Me revoilou!
Bon, par où commencer :
Tout d'abord mon souci est réglé! C'est déjà un bon début!
Alors en fait il s'agissait d'un gros décalage...
J'avais lu je ne sais plus trop où (avant de démonter ) qu'il fallait être calé à 12/12/6.
Du coup j'ai démonté les caches, puis calé le vilebrequin (en commettant l'erreur de la pige ), AAC tombait presque à midi et la PAI pas du tout.
J'ai démonté ma courroie reposé la neuve en mettant tout 12/12/6 en pensant bien faire et... Pif paf pouf! Même problème qu'avant démontage.
J'ai donc tout re démonté... Je me suis dit que c'était bizarre que les repères de la courroie ne collaient pas du tout à la position de la PAI. Et comme au début j'étais déjà décalé, je n'avais pas de repère.
Du coup je me suis dit, je vais tenter de tout mettre sur les traits ça ne sera probablement pas pire (sachant que le vilebrequin et AAC étaient bon il ne pouvait rien arriver de grave )
Je cale tout, je tends ma courroie, j'actionne plusieurs tours à la main, voilà que ma courroie ne reste pas en place!
Je re démonte, je regarde bien, l'axe de mon galet tendeur n'était pas tout à fait à sa place! Saleté! Que de temps perdu pour rien!!
Je remonte! Je tourne... La courroie tient... Il ne reste plus qu'à...
J'envoie un coup de démarreur et... WOOO Victoire! Je recoupe tout!
Je précise... J'avais remis la poulie d'alternateur en place
Une bétise arrive vite surtout quand on s'impatiente!
Là tout est remonté, le moteur tourne, j'ai fait un petit tour, tout va bien...
J'ai posé du journal dessous pour voir si tout mes joints sont bons... Mais j'ai confiance!
Comme quoi ce n'était pas grand chose... En fait le repère c'est 12 (ou presque 11h55 ) - 2h10 - 6
Quand il faut juste démonter et remonter en remettant tout comme à l'initial c'est simple, mais là ça l'était moins.
En fait au début j'avais fait plusieurs tours de vilo pour tenter de recaler tous les repères (courroie, Vilo, AAC, PAI ) mais sans succès pour la PAI et comme je lisais 12/12/6, je me suis dit que les marquages de la courroies n'étaient peut être pas bons...
Enfin bon, c'est réglé, ça tourne...
Merci de vos lectures et messages!
Mikael