Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Problème de mise en route

Bonjour,

J'ai un soucis sur une Clio I de 1997, 1.4 injection mono point, moteur Energy.

Voilà, le véhicule n'a pas tourné depuis plus de 2 ans, je suis mécanicien, mais là, je commence à sécher... :gni:

Explication:

L'essence arrive bien en pression jusqu'au corps d'injection, l'injecteur fonctionne bien, mais il a pas l'air d'être commander.

L'allumage fonctionne très bien, car le moteur démarre au "Start Pilot"

Je pense que c'est un problème électrique (relais ou autre), mais sans schéma, c'est compliqué. J'ai tester avec un calculateur de Megane 1.4, mais quid de la compatibilité? :-/

Merci de votre aide

Dam'
L'injecteur est bloqué ? possible après une longue immobilisation, tapoter doucement sur chaque corps d'injecteur.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Je ne pense pas, je l'ai déjà changé, et quand je le branche en direct, j'entends bien le solénoïde de l'injecteur collé... :wink:
le capteur pmh fonctionne ?
apparemment, puisque l'allumage fonctionne
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Mer 22 Fev, 2012 18:02; édité 2 fois
Oui l'allumage fonctionne, donc le capteur PMH aussi
"l'injecteur fonctionne bien, mais il a pas l'air d'être commander. "

il fonctionne sans etre commander?
ben deja la y a un probleme lol
Je veux dire qu'il n'est pas alimenté :langue:
t as pompe a essence tourne a la mise du contact?
ensuite elle s arrete
elle se remet en route sous action demarreur?

ok
dc si tu le pilote tu l entends claquer
une fois en place il n est plus alimente?
si c est ok pour les teste de pompe a essence ben calculateur HS
Dernière édition par Bib30600 le Jeu 23 Fev, 2012 12:02; édité 1 fois
Message Jeu 23 Fev, 2012 17:02
Dam' 49 a écrit:
sans schéma, c'est compliqué.

voir description complète du système monopoint Bosch (avec schémas) in
http://pboursin.club.fr/renault/inj_mon2.pdf
voir du coté des 2 relais d'injection et de verrouillage injection
Dernière édition par ceyal le Jeu 23 Fev, 2012 17:02; édité 1 fois


Sauter vers: