Oui il est possible que les cardans ne soient pas les mêmes selon le type de boite ....
Par contre c'est dans le mauvais sens .
Normalement des cardans prévus pour une JB3 sont plus résistants que ceux prévus pour une JB1 .... ça dépend principalement du couple encaissé par la boite (JB3 résiste environ jusqu'a 160 Nm alors que JB1 beaucoup moins ... voir les topics des codes moteurs / boite en section futures (enfin je crois))
Par contre il est possible que sur ta boite JB1 d'occase le "pont" ait un problème au niveau des planétaires
Il est aussi possible que tu n'aies pas rentré l'axe assez dans la boite ( les cotes de longueur d'axe ne sont pas forcément les mêmes ..)
PAR CONTRE !! du fait de changer le type de boite par rapport a la version homologuée rend ta voiture inapte à la circulation sur route ouverte (si tu as un accident grave avec ce montage, l'assurance peut se prévaloir de la non conformité du véhicule pour te mettre tout sur la gu****e et tu paieras toute ta vie ... ) Donc de préférence mettre une JB3 du bon indice.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid