et voila c'est fait.
le control sur le banc du CT est OK. plus que 60daN à l'ARD au lieu de 119 mais c'est bien....
j'ose pas vous montrer l'état de l'écrou du tube, une vrai tuerie... meme si c'est toujours étanche, je changerai le tube c'est plus sur.
Effectivement l'habitude c'est de changer les 2 cotés, mais comme je l'avais écrit, j'aime bien comprendre les choses, ca prend plus de temps mais c'est instructif.
Donc c'était bien un Pb de cylindre de roue, mais pas sur la roue qui freine peu mais bien sur celle qui freine plus, le système de limitation intégré au cylindre de roue grippe et ne limite plus.
Ce qui m'étonne c'est que ni au CT ni chez Renault ils n'aient envisagés la chose, quand on change on change les 2, point barre! mais quand tu réponds que tu as déjà tout changé du coté qui freine pas, bein là plus d'idée pour justifier/expliquer pourquoi il faut changer le coté qui freine et dégrader ca puissance.
En fait c'est juste pour éviter de faire des têtes à queue inopiné quand l'arrière déleste sur des freinages appuyés ou d'urgences. Il est donc normal que l'arrière sur des chandelles on puisse tourner les roues à la main, en forçant, mais c'est possible.
Pour conclure, pour passer le CT il faut
1- efficacité frein de service total supérieur à 50% (force de freinage total/ poids de la voiture)
2- déséquilibre frein de service inférieur à 30%(force de freinage par essieu, roue D/ roue G ou le contraire)
3- efficacité du frein à main supérieur 18% (force de freinage de l'essieu/ poids de la voiture)
Donc quand il y a un déséquilibre, c'est pas forcement à cause du coté qui freine pas, mais attention à ne pas passer au dessous en efficacité global.
Je dis ca parce-que j'achète mes pièces chez Renault et la dernière fois pour l'avant ils m'ont proposé de monter du Motrio moins cher pour cette "petite" voiture. Je les ai prisent en me disant qu'ils ne prendraient pas le risque de les proposer des pièces qui fonctionnent pas, et bein elles freinent beaucoup moins bien que celles d'origines et le CT a donné 52% d'efficacité global.
Merci de toutes vos réponse, à bientôt.