Normalement sur le bon de commande, il est impératif de signaler la provenance du véhicule dont auto école.
Pour ma part, avant d'avoir ma Mégane, j'ai eu une 206 2.0 litres HDI qui provenait d'une auto école sans aucun soucis particulier pourtant elle avait 60000km et je l'ai revendu à 110000km.
Recemment pour remplacer la Twingo de ma femme qui s'est fait gentiment incendié en Novembre, j'ai trouvé à Marne la Vallée à Noisiel, une Clio II.3 1.5 dCi 65cv authentique bien équipé dont la clim et anti-brouillard pour 9200€ et 10000km. La boite à gant était percé afin de recevoir la commande des feux, elle a été changée et la coque de rétro droit, qui elle est toujours percé mais ça ne se voit pas.
3 jours après mon achat, je prend l'autoroute et j'entend un sifflement important, je prend la sortie que je désirais et là impossible de rétrograder, boite HS. Je me suis dis, étant donné que c'est une voiture qui vient d'un centre de la sécurité routière, ça venait de là, et ba non, carter fissuré, fuite d'huile et hop, boite et transmission changée en garantie !
Maintenant, je sais que le garage où je l'ai eu, avait pu me fournir la provenance, dans mon cas, un centre de formation mais ton concessionaire me semble pas sérieux de t'avoir homis ce détail, si tu as encore le bon de commande, vérifies bien qu'il n'est pas indiqué que ton véhicule est une auto école, après là tu peux aller discuter gentiment avec le patron de l'enseigne =)