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[Clio I] Clio I probleme électrique

Mar 27 Juil, 2010 09:07
Bonjour,

Voilà je possède une clio I phase 2 de 1997.

Motorisation 1,2 essence

Elle a 230000 kms.

Depuis quelques mois le meme probleme récurrent .

Je roule tranquillement et d'un coup plus aucune alimentation électrique (comme si je coupais le contact) alors que la clef est en bonne position ... etc

Plus aucune acceleration (sans doute car la pompe à essence n'est plus alimenté et pleins d'autres parametres inhérents)

Le plus étrange étant que si je vérifie les cosses de batterie dans la foulée , quelques fois je peux redémarrer , d'autre fois non .

Je pense à un faux contact , mais où , une fois il a suffit que je passe sur un petit creux pour que l'alimentation electrique revienne .

Je ne comprend vraiment pas , j'ai déjà changé la batterie (je ne pensais pas que le probleme venait directement de là) néanmoins la batterie avait un certain age et était totalement déchargée (un lien possible?)

Parmis les pistes, je pense à un faux contact au niveau du neyman ou d'un accessoire electrique , mais aucun fusible n'est HS...

Je souhaiterais quelques avis avant de me tourner vers un garage.

Je précise que je ne suis pas forcément un mécano-né , mais que je comprend quand on m'explique , et que je n'ai pas envie de me faire mener en bateau dans un garage .

d'ailleurs si vous connaissez un bon garage du coté de nantes

Voilà merci d'avance
Mar 27 Juil, 2010 10:07
Hello
- nettoyer cosses des fils de batterie et plots de batterie avec papier de verre, remonter et graisser
- vérifier le fil de masse qui va à la batterie et son serrage sur le chassis
- vérifier fils d'alternateur, fil qui va à la batterie et fil de masse
- charger la batterie et mesurer la tension après 6 heures d'arrêt avec un voltmètre électronique .. si moins de 12,2V batterie malade
- mettre le moteur en route , mesurer la tension aux bornes de la batterie si moins de 13,5V ou plus de 14,5V ==> alternateur malade
- moteur en route, mettre les phares et dégivrage arrière, mesurer la tension aux bornes de la batterie si moins de 13,5V ou plus de 14,5V ==> alternateur malade
puis après Neiman possible
Bye
Dernière édition par ceyal le Mar 27 Juil, 2010 13:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 27 Juil, 2010 11:07
Une voiture en route n'a pas besoin de batterie pour faire fonctionner le moteur (à partir du moment où l'alternateur est en bon état)

j'irais voir directement sur le neiman
Mar 27 Juil, 2010 13:07
j2c a écrit:
à partir du moment où l'alternateur est en bon état

et pas de faux contacts
Dernière édition par ceyal le Mar 27 Juil, 2010 13:07; édité 1 fois
Mar 27 Juil, 2010 15:07
En premier lieu , merci pour votre réactivité ,

Tests effectués , nettoyages également.

Les tensions sont bonnes , à vide , moteur allumé et avec la charge (feux et degivrage) donc à priori l'alternateur est en bonne santé.

Voyez vous une nouvelle piste à creuser ?

Encore merci.

Mar 27 Juil, 2010 17:07
Neiman
vérifier fils derrière sinon c'est le neiman lui même
Mar 10 Aoû, 2010 09:08
Tombé en panne , 2 fois ...

remorquage de la voiture dans un garage de laval , ils cherchent encore d'où vient le probleme .

Constat :

Le matin : 2 h de route , puis 2h de roulage en ville , puis on stationne la voiture.

2 h apres , impossible de la redémarrer ,

batterie ok , à priori chute de tension au moment d'enclencher le démarreur.

le dépanneur passe et branche un boost , la voiture démarre .

on roule 25 min , et patatra en pleine voie à 90 sur une departementale, plus rien , plus d'accessoire , plus de phare , rien ... et évidemment impossible de démarrer..

et un bruit bizarre provenant des fusibles (grésillement, sifflement ) aucun fusible HS...


à votre avis ?
tomi
Membre d'honneur
Mar 10 Aoû, 2010 11:08
Etrange mais ça ressemble fort à une batterie qui se décharge .


Tu as essayé avec une batterie neuve sans cable , monté directement .