Je confirme ce que dit Larry.
L'acharnement sur un véhicule de cet age, c'est beau et vertueux, dans un monde où tout est jeté au moindre problème... mais à un moment ça devient un suicide économique. Je sais de quoi je parle, j'ai eut 2 laguna 2... Il m'en reste une dans un état qui m’empêche décemment de la vendre. (ce que ma femme ne comprend pas.. elle imagine qu'on peut s'en débarasser comme ça)
En cas d'accident (que je ne te souhaite pas), tu récupères des cacahuettes.. sur une bagnole qui t'aura couté chère en réparations.
Pour ma part, sur mon Estate, j'avais réussi à me débrouiller pour limiter les dépenses, en faisant réparer par une connaissance.. (pas de facture, pas de garantie.. et parfois, faut repasser derrière pour finir le taf..).. Je m'y retrouve psychologiquement.. mais financièrement, ça n'a pas été l'idée du siècle.
La solution de rpm91.. est tentante.. ça va terminer chez François de GBRNR cette histoire
... Mais va falloir lâcher de la tune pour la boite.. et pour le passage aux mines (on change les rapports de boites, la vmax.. et surtout, c'est plus une boitoto..)
Si ta bagnole est en bon état, tu peux toujours trouver quelqu'un qui te la rachète pour la caisse.. et éventuellement le moteur.
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org