Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] Accout à bas régime + fumée blanche

Bonjour à tous,

Alors voila depuis un an, ma copine à acheter une Clio I Phase I 1,9d avec 160000kms.

Le véhicule démarre nikel mais en hiver à bas régime vers les 1200 1300 en accélération, le moteur donne des acout et une fumé blanche sort du pot.
J'ai lu que sur ce model que la pompe prenait souvant de l'avance mais on m'a indiqué aussi que avec les injecteurs ont faisait rarement plus de 130000 kms cela me semble bizard quand meme.
Est ce que une personne à déjà eu se problème si oui qu'avez vous fait car c'est assez énervant de conduire avec des acouts
Je vous remercie de votre aide.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
et bien alors plus personne n'a de clio I :eh:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:
on m'a indiqué aussi que avec les injecteurs ont faisait rarement plus de 130000 kms cela me semble bizard quand meme.

La durée de vie maximum des des injecteurs est de 150 000 kms.

xxxvanouxxx a écrit:
Est ce que une personne à déjà eu se problème si oui qu'avez vous fait car c'est assez énervant de conduire avec des acouts

Moteur chaud, la voiture donne toujours des accoups :?:

Les symptômes me font penser à un problème de calage pompe injection.
Oui exacte moteur chaud le moteur donne toujours des accout mais que en hiver la avec la chaleur qu'il fait aucuns accout.

Et oui moi aussi je pense à un problème de calage de pompe d'injection j'ai lu que c'était leur deffaut apparement, mais bon comment s'avoir si un injecteur est HS car sinon autant tout changer puis faire le calage car je suppose que apres les changement d'injecteur un calage simpose.

Merci pour ton aide
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:
j'ai lu que c'était leur deffaut apparement

Non pas vraiment, il arrive souvent après un remplacement de courroie de distribution. Ce qui est normal, puisque l'ont toujours caler une pompe injection après le remplacement de la courroie mais pratiquement aucun garage le fait :hum2:

xxxvanouxxx a écrit:
comment s'avoir si un injecteur est HS

En les démontant pour les passer à la pompe à tarer.

xxxvanouxxx a écrit:
je suppose que apres les changement d'injecteur un calage simpose

Non pas du tout. Le remplacement d'injecteurs et le calage de la pompe injection ne vont pas de paire. Attention si le garagiste dit le contraire, il y anguille sous roche.
Message Mar 18 Juil, 2006 19:07
Je te remercie c'est vraiment cool pour ton aide je vais deja lui faire un calage et on verra par la suite.
De plus la courroie à été faite juste avant que l'on achete la voiture donc je ne pense pas qu'il à fait un calage.
Merci encors pour ton aide
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège


Sauter vers: