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[Clio 1.4 1991] Achat raisonnable ? Fiabilité ?

Jeu 13 Mai, 2004 22:05
Salut à tous !

Comme deuxième voiture, je compte acheter une Renault Clio phase 1 (1991) dotée d'un moteur 1.4L (80 ch).
Ma question est:
Y'aurait'il des détails à redire sur la fiabilité de cette auto, et surtout de ce modèle particulier, en tenant compte de son age avancé ?? Quels détails sont à traiter avec un soin tout particulier ??

Merci d'avance pour vos réponses !!

Edité pour modif titre
Jeu 13 Mai, 2004 22:05
salut,

avant ma megane, g justement eu une clio1, de nov 93 (ph1 donc )
et je n'en dirai pas que des éloges

en effet c une bonne voiture :
le moteur est sympa : avec 80ch tu as de quoi t'amuser avec
çà consomme pas trop normalement,
mais comme je faisais essentiellement de la ville et j'avais la clim
je faisais du 8/10L au 100

sinon pour le comportement, c une renault; donc au niveau confort c pas mal et çà tient plutôt bien la route

sinon pour le reste je n'ai vraiment pas eu de chance,
g du tomber sur un mauvais numero :
en effet le précedent proprio a fait bcp de ville, donc tt s'use plus vite (sauf les suspensions)
au final, g du changer entre 120 et 150000km :
- l'alternateur
- le démarreur
- la boite de vitesse
- la crémaillère

bref g payé autant en réparation que le prix auquel g acheté la voiture


donc si je peux te donner un conseil,
évite les voitures qui ont fait trop de ville
et vaut mieux prendre une clio après 94 : ce sont les modèles restylés, ils sont surement un peu mieux,
par contre le moteur 1.4 ne fera plus "que" 75ch
Ven 14 Mai, 2004 13:05
koleos a écrit:
salut,

avant ma megane, g justement eu une clio1, de nov 93 (ph1 donc )
et je n'en dirai pas que des éloges

en effet c une bonne voiture :
le moteur est sympa : avec 80ch tu as de quoi t'amuser avec
çà consomme pas trop normalement,
mais comme je faisais essentiellement de la ville et j'avais la clim
je faisais du 8/10L au 100

sinon pour le comportement, c une renault; donc au niveau confort c pas mal et çà tient plutôt bien la route

sinon pour le reste je n'ai vraiment pas eu de chance,
g du tomber sur un mauvais numero :
en effet le précedent proprio a fait bcp de ville, donc tt s'use plus vite (sauf les suspensions)
au final, g du changer entre 120 et 150000km :
- l'alternateur
- le démarreur
- la boite de vitesse
- la crémaillère

bref g payé autant en réparation que le prix auquel g acheté la voiture


donc si je peux te donner un conseil,
évite les voitures qui ont fait trop de ville
et vaut mieux prendre une clio après 94 : ce sont les modèles restylés, ils sont surement un peu mieux,
par contre le moteur 1.4 ne fera plus "que" 75ch


Kolées j'ai eu une Clio 1.4 RT de 96 et elle faisait encore 80CH. Ce moteur est passé à 75CH sur la ClioII.1.

Sinon j'ai fais 90000 KM avec et j'ai juste remplacé 1 soufflet de cardan, une vraie horloge. Depuis je l'ai revendue à un ami et jusqu'à aujourd'hui il en est super contant.

@+
Ven 14 Mai, 2004 22:05
c pr çà que je dis que je ne suis p-e pas tomber sur le bon numero
et en plus c'était une des premières

la tienne était de 96 donc entretemps elle fut bien fiabilisé