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[Clio 1.4 1991] Achat raisonnable ? Fiabilité ?

Salut à tous !

Comme deuxième voiture, je compte acheter une Renault Clio phase 1 (1991) dotée d'un moteur 1.4L (80 ch).
Ma question est:
Y'aurait'il des détails à redire sur la fiabilité de cette auto, et surtout de ce modèle particulier, en tenant compte de son age avancé ?? Quels détails sont à traiter avec un soin tout particulier ??

Merci d'avance pour vos réponses !!

Edité pour modif titre
salut,

avant ma megane, g justement eu une clio1, de nov 93 (ph1 donc ;) )
et je n'en dirai pas que des éloges :!: :evil:

en effet c une bonne voiture :
le moteur est sympa : avec 80ch tu as de quoi t'amuser avec ;)
çà consomme pas trop normalement,
mais comme je faisais essentiellement de la ville et j'avais la clim
je faisais du 8/10L au 100

sinon pour le comportement, c une renault; donc au niveau confort c pas mal et çà tient plutôt bien la route

sinon pour le reste je n'ai vraiment pas eu de chance,
g du tomber sur un mauvais numero :
en effet le précedent proprio a fait bcp de ville, donc tt s'use plus vite (sauf les suspensions)
au final, g du changer entre 120 et 150000km :
- l'alternateur
- le démarreur
- la boite de vitesse
- la crémaillère

bref g payé autant en réparation que le prix auquel g acheté la voiture :evil: :(


donc si je peux te donner un conseil,
évite les voitures qui ont fait trop de ville
et vaut mieux prendre une clio après 94 : ce sont les modèles restylés, ils sont surement un peu mieux,
par contre le moteur 1.4 ne fera plus "que" 75ch ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
salut,

avant ma megane, g justement eu une clio1, de nov 93 (ph1 donc ;) )
et je n'en dirai pas que des éloges :!: :evil:

en effet c une bonne voiture :
le moteur est sympa : avec 80ch tu as de quoi t'amuser avec ;)
çà consomme pas trop normalement,
mais comme je faisais essentiellement de la ville et j'avais la clim
je faisais du 8/10L au 100

sinon pour le comportement, c une renault; donc au niveau confort c pas mal et çà tient plutôt bien la route

sinon pour le reste je n'ai vraiment pas eu de chance,
g du tomber sur un mauvais numero :
en effet le précedent proprio a fait bcp de ville, donc tt s'use plus vite (sauf les suspensions)
au final, g du changer entre 120 et 150000km :
- l'alternateur
- le démarreur
- la boite de vitesse
- la crémaillère

bref g payé autant en réparation que le prix auquel g acheté la voiture :evil: :(


donc si je peux te donner un conseil,
évite les voitures qui ont fait trop de ville
et vaut mieux prendre une clio après 94 : ce sont les modèles restylés, ils sont surement un peu mieux,
par contre le moteur 1.4 ne fera plus "que" 75ch ;)


Kolées j'ai eu une Clio 1.4 RT de 96 et elle faisait encore 80CH. Ce moteur est passé à 75CH sur la ClioII.1.

Sinon j'ai fais 90000 KM avec et j'ai juste remplacé 1 soufflet de cardan, une vraie horloge. Depuis je l'ai revendue à un ami et jusqu'à aujourd'hui il en est super contant.

@+
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Message Ven 14 Mai, 2004 22:05
c pr çà que je dis que je ne suis p-e pas tomber sur le bon numero
et en plus c'était une des premières

la tienne était de 96 donc entretemps elle fut bien fiabilisé ;)
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture


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