Les vacances sont finies
J'ai rendu le C4 Grand Space Tourer.
Je me rappellerai toujours la tête de ma femme voyant le coffre grand ouvert à l'aéroport: " Je pensais pas qu'il était si petit"
Les enfants me font la tête, ils aimaient bien la "voiture de luxe" avec toit vitré et commande de clim individuelle!
J'ai bien aimé aussi, ainsi que les pare-soleils coulissants, le boite 8 (à part quelques à coups en 1ere 2ème).
Le moteur Pure tech fait effectivement bien le boulot pour accélérer sur l'autoroute à 5 plus 200 kg de bagages de 50 à 130.
Un peu de bourdonnement en charge à 1600 tr/mn mais rien de dramatique, la boîte finit par rétrograder.
J'ai adoré le régulateur adaptatif en toutes circonstances, mais il n'est jamais exempt de défauts.
Dans les bouchons, il se désactive après 1s d'arrêt, mais on ne peut le réactiver qu'au-delà de 30 km/h. Pas toujours pratique.
Marche très bien en suivi de file y compris dans les rond-points, sauf que la voiture ne réaccélère pas roues braquées, donc se fait larguer en sortie de rond-poin, et est trop loin de la voiture précédente au suivant, donc il faut freiner et désactiver......
Quelques accélérations intempestives aussi.
Et puis il ne marche pas quand on oublie de l'activer......
mais j'ai pas testé le freinage d'urgence automatique pour autant!
Moins fan de l'alerte de sortie de file par le volant, surtout en cas de fort vent latéral où tu ressent une sorte de mouvement de pendule entre les deux lignes....
Citroën a manifestement embauché des ergonomes, tout tombe parfaitement sous la main et intuitivement. Qu'il est loin le temps des AX, Saxo, Zx, o`les commandes de lève-vitre étaient soit mal placées, soit mal orientées, soit les deux!
Une fonction très pratique mais surement non prévue: L'écartement des grilles d'aérateur central est parfait pour mon iPhone 5S qui avait besoin de beaucoup de refroidissement quand il servait de hot spot wifi pour deux tablettes et deux téléphones + Waze
Bref, bien content de la tuture, en particulier du confort sur longs trajets.
En réfléchissant a posteriori, la Volvo V90 qu'on avait en 2017 n'avait pas beaucoup plus à offrir pour 20 000 euros supplémentaire, à part le cuir et 100 ch /250 Nm de plus, dont je n'ai jamais eu besoin.
Et la 2è rangée est infiniment plus confortable pour 3 passagers