Accueil / Technique [Mécanique]

Changement ou pas des blocs optiques au xénon ?

Message Mar 20 Dec, 2005 09:12
Bonjour

J'ai une Mégane II Luxe Privilège avec option xénon et au fil du temps, j'ai constaté que des taches apparaissaient à l'intérieur de la vitre alors que je n'ai jamais vu la moindre condensation et que la voiture est dans un garage la nuit et un parking couvert le jour !

Renault est d'accord pour me changer les deux blocs optiques (sous garantie) mais un collègue m'a mis en garde car il paraît que c'est très compliqué, qu'il faut démonter pas mal de trucs et qu'ensuite, je risque d'avoir des défauts d'alignements des pièces (pare chocs / aux ailes), des coups dans la peinture, ... et un éclairage moins performant avec des défaillances sur la correction automatique car dans les concessions, ils sont loin d'être aussi costauds qu'en usine !
J'ai donc envie de laisser les blocs actuels mais un autre gars me le déconseille car ces taches sont synonymes d'un défaut d'étanchéité donc d'une aggravation dans le temps, sachant que les blocs comportant un éclairage au xénon se doivent d'être totalement hermétiques, un vide d'air étant obligatoire !!!!!

Je fais quoi moi ?

Merci



MODERATION: ce post ne respectant pas la charte il est verrouillé


Sauter vers: