Voilà ce à quoi tu fais référence :
http://france.cat.com/cda/layout?m=64451&x=11
"La technologie ACERT débarque sur les chantiers
Avec la mise en œuvre de la technologie ACERT dans les moteurs de bus et de camions routiers, Caterpillar a franchi un cap déterminant en matière de diesel propre. La prochaine étape de la réglementation EPA américaine concerne les machines de chantier et représente un véritable défi en termes de recherche et développement. Caterpillar s'appuie sur le succès des applications de la technologie ACERT pour moteurs routiers pour répondre à ces défis.
En octobre 2002, une nouvelle réglementation antipollution est entrée en vigueur pour les moteurs de camions aux États-Unis. À cette époque, Caterpillar terminait le développement de la technologie ACERT afin de respecter les nouvelles directives. En 2003, Caterpillar a poursuivi ses efforts et a commercialisé des moteurs équipés de la technologie ACERT. En décembre, Caterpillar est devenu le premier motoriste à proposer une gamme complète de moteurs diesel routiers totalement conformes et certifiés selon la réglementation antipollution EPA américaine en vigueur.
En fait, Caterpillar s'est ainsi octroyé la principale part de marché pour les applications routières de moyenne et haute puissances. À ce jour, plus de 15 000 clients ont commandé de nouveaux moteurs équipés de la technologie ACERT et plus de 60 000 moteurs sont utilisés sur le terrain.
"Notre réussite sur le marché des applications routières, avec la commercialisation de la technologie ACERT, a largement surpassé toutes nos attentes," explique John Campbell, responsable des moteurs routiers à la division Power Systems de Caterpillar. "Grâce à notre démarche plutôt audacieuse, nous avons démontré que cette technologie permettait la solidité, la fiabilité et le rendement énergétique que les propriétaires de véhicules attendent pour la rentabilité de leurs activités."
L'attention est maintenant tournée vers la certification et la commercialisation des moteurs pour les applications fixes et de chantier. En termes simples, les matériels de chantier comprennent toutes les machines de terrassement sur roues ou sur chaînes et tous les moteurs utilisés dans des équipements portables comme les compresseurs pneumatiques, les groupes électrogènes et les équipements montés sur patins. Caterpillar veut s'appuyer sur son expérience du marché routier pour bénéficier d'un succès similaire dans les applications de chantier.
La nouvelle réglementation portant sur les applications de chantier prendra effet en janvier 2005. Parmi les gammes de produits concernées, on peu citer: les tracteurs à chaînes, les pelles hydrauliques, les tombereaux articulés et les chargeuses sur pneus. Des prototypes et des machines d'essais sont actuellement sur le terrain et ce phénomène va s'amplifier en 2004.
Le but est toujours de répondre aux exigences de nos clients et de les dépasser en termes de fiabilité, de solidité, de rendement énergétique et de coûts d'exploitation et de propriété. La technologie ACERT permet aux machines de chantier Caterpillar. d'atteindre ce but."
De là à dire que Cat est le meilleur motoriste du monde ...