Bonjour à tout le monde.
Je me tourne vers votre Forum en espérant qu'une personne puisse m'aider et/ou m'aiguiller.
Cela fait plusieurs mois que j'ai ce problème, plus de gps, ni de radio/cd :
J'ai un Scenic 2 phase 2 de 2008 avec le CNC, soit le lecteur DVD Gps
Bluetooth placé dans le tiroir sous le siège passager au dessus de
l'ampli Cabasse et avec un Dvd europe original, et l'autoradio Cabasse Tronic chargeur 6 cd MP3/wma.
Lorsque je m'en vais tous les matins, tout fonctionne
parfaitement, le GPS, l'autoradio Cabasse Tronic et son
chargeur 6 cd et les commandes au volant.
Le problème c'est que au bout de 10 minutes de route,
l'écran GPS commence à clignoter et s'éteint
définitivement, quelques secondes après, c'est l'autoradio
qui s'éteint complètement ainsi que les commandes au
volant qui ne répondent plus.
Dès que je repars, genre entre 30 minutes et 2h plus tard, tout re-fonctionne normalement mais comme d'habitude maximum 10 minutes.
Visiblement, le système ne fonctionne que quand la voiture est froide.
Tous les fusibles sont bons y compris ceux du moteur et manifestement il y a un problème de chauffe quelque part qui fait planter l'ensemble.
J'ai vérifié les connections, pas de problème, en tout cas apparent.
Le compteur lui marche très bien, tout d'ailleurs mise à part le CNC complet.
Lorsque je démonte complètement le lecteur dvd gps sous
le siège et que je roule, l'autoradio ne fonctionne plus du
tout, j'ai donc comme impression que tout est géré par le
calculateur dvd gps bluetooth ?
J'ai essayé une mise à jour avec un dvd plus récent et original, rien n'y fait.
Je pense que cela vient du calculateur donc du lecteur dvd
gps sous le siège qui chauffe (problème apparemment récurent de la carte mère, le calculateur étant de marque Xanavi) mais je n'en suis pas sûr.
Qu'en pensez-vous ?
Cela fait plusieurs mois que je regarde dans ma région, je suis de Bordeaux en Gironde, si il n'y en a pas d'occasion dans les casses ou chez les particuliers mais je n'en trouve pas. Le but serait d'essayer afin de voir si le problème vient bien du Lecteur/Calculateur Dvd.
Les seuls que j'ai trouvé sont pas dans ma région et j'ai pu lire sur différents sites, qu'il faut prendre uniquement un modèle correspondant au Scénic, en ce qui me concerne, hors, ils viennent de Laguna, Espace ou Velsatis, pourriez-vous me confirmer ou m'infirmer ?
Merci d'avance pour votre réponse afin de m'aiguiller pour un éventuel achat d'un calculateur dvd ou autres si vous avez une idée.
Cordialement.
Fréd.