Bonjour à tous
Ancien possesseur d'une Laguna II 2.2 Dci Initiale que j'aimais bcp, j'ai eu la désagréable surprise de trouer le carter du fait des trop fameux coussinets de bielle qui ont grippé...
Le moteur (et la voiture) avaient 7 ans et ... 230000kms : j'ai appelé Renautl mais bien entendu ils n'ont rien voulu savoir entre autre du fait de l'âge... je n'ai pas insisté car je n'avais pas bcp d'atouts et surtout un entretien qui n'avait pas été scrupuleusement fait chez Renault (quoique cela change ?)...
Bref, j'ai racheté .. une VEL SATIS avec le même moteur !!! (je ne connaissais pas ce problème avant !) et il semble qu'il m'arrive le même problème que sur la Laguna

à savoir que la semaine dernière, un bruit pas "catholique" s'est fait entendre du moteur et le verdict est tombé officiellement hier : il s'agit bien des coussinet de bielle (bruit d'une bielle très important ...) même si le carter n'est pas percé

comme il l'a été sur la Laguna
La différence est que le VEL SATIS est de 09/2005 , ne possède que 118000 kms et que l'entretien (ainsi que réparations : changement vanne EGR et changement Turbo à 80000kms) ont toujours été réalisés chez Renaut
Le verdict du services tehnique de Renult est .. le changement du moteur ... soit une opération qui va friser (j'attends le devis) les 10000 € d'après ce que j'ai pu lire ca et là...
Bien entendu je ne souhaite pas mettre 10000 € dans un nouveau moteur et je vais demander à Renault de le faire à ma place et, en conséquence même si je pense que mon dossier est bien meilleur (que celui de la Laguna) voudrais savoir si vous pouvez m'apporter des témoignages de ceux ou celles qui ont réussi à faire entendre raison à Renault particulièrement sur ce problème là...
Le Xav

_________________
VS 3,5 V6 Init Gris foncé 01/06 Carto E85 62000 km
Ex VEL SATIS 2.2 Dci Privilège 09/2005 295000 kms
V STrom DL1000 2005 50000 kms
Ex Transalp PD10A 24000 kms