Tout d'abord, bonsoir à vous !
Je viens vous voir car ma Twingo 1 (première immatriculation en 96) a un problème assez gênant, au niveau de l'accélération.
Je vous explique :
Si j'appuie trop sur la pédale d'accélération (moins d'un quart, c'est dire), le moteur passe en sur-régime, comme si en train de rouler on "s'amuse" à enfoncer l'embrayage !
Donc pour accélérer, je dois y aller très très doucement, sinon sur-régime et je décélère...
En ville ça passe, je peux gérer le problème, mais démarrer à un feu rouge en faux plat voire montée et c'est la cata ne serait-ce que pour atteindre les 30Km/H.
Sur autoroute, je vous en parle même pas, je dois rouler 5 minutes minimum pour atteindre les 80Km/H, et elle ne dépasse plus les 90Km/H en 5eme, ça décélère...
J'ai changé les bougies il y a un peu plus d'un mois, car elle ne démarrait plus (il était temps vous me direz

).
Donc elle roule, elle accélère, elle va sur autoroute (je peux aller jusqu'à 110Km/H, mais uniquement en descente), elle démarre nikel même après une nuit dans le froid (genre la semaine dernière quand il faisait -10°C), et ce problème survient tout le temps maintenant, de manière récurrente, que le moteur soit froid ou chaud !
Merci d'avance pour vos avis