patrick78 a écrit:
Bonjour,
J'ai un peu degonflé (-200gr) j'etais a 2,2 ca donne un leger mieux en roulant mais ca durcit encore en manoeuvre.Faut savoir ce que l'on veut avec cette caisse
Plus c'est gonflé plus ca allege la direction ,c'est pour ca 2,4kg ca me semble beaucoup !
Par contre c'est vrai c'est costaud ,meme si mon modele est passé a l'injection et allumage electronique
Bonjour Patrick,
C'est bien un moteur CLEON, donc assez lourd
Les modèles plus récents sont équipés en roues de 14" au lieu des 13" au début.
Ca doit jouer aussi sur l'angle de chasse.
Les modèles à partir de Septembre 2002 ont bénéficié d'une optimisation des trains roulants. (Je ne sais pas si ça a corrrigé ce PB)
Côté gonflage, plus c'est gonflé, moins ça accroche et vice versa !
Sous-gonflé use les pneus + vite. Surgonflé ça tient moins bien à l'eau, la neige, la boue,...
Par habitude je gonfle toujours 100 gr de plus que la valeur pleine charge ou autoroute (Twitwi 2,3 + 0,1 = 2,4)
C'est une coincidence car je mets 2,4 Kg par habitude à toutes les roues de mes véhicules

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