Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic II] Ou est le capteur de vitesse sur la boite PK6 ?

Bonsoir à tous !
Sur mon trafic dci 2.5, quand je tourne le volant à droite, l'aiguille de vitesse au compteur passe à zéro ou s'affole. Il doit donc y avoir un problème sur la liaison électrique entre le capteur de vitesse et le compteur. Mon soucis : je ne trouve pas la prise du capteur vitesse sur la boite de vitesse (PK6). Mauvaise recherche? Pouvez vous me dire ou se situe le capteur ? Merci beaucoup d'avance !
Salut

C'est le calculateur ABS qui donne la vitesse dans un TraficII

Tu doit avoir un capteur sur une des roues qui déconne,
ou un fil qui se fait tirer dessus quand tu braque à droite.

@+
Message Dim 11 Jan, 2009 13:01
Bonjour, j'ai vérifié les 4 cables dues capteurs ABS sans les démonter, visiblement : RAS. Maintenant, l'aiguille indique 0km/h quand je tourne très peu le volant vers la droite, et le reste du temps, ça marche relativement bien (quelques sursauts d'aiguille sur les bosses, quand je monte un trottoir etc).
Ce qui m'étonne c'est que si un capteur déconnait, le voyant ABS s'allumerait. Je pense plutot à un problème électrique entre le calculateur et le compteur, j'ai vérifié mais rien trouvé.
J'ai démonté un capteur coté AV droit mais je n'ai pas vu les fameuses roues dentées. S'agit il d'une technologie différente ?
Par ailleurs le signal utilisé par l'ABS pour la vitesse provient il d'une roue particulière (AVD, AV G ou autre ?).
Help ! Merci d'avance. :lol:

Sauter vers: