Ionilo a écrit:
Cela dit Dam 99 a raison je dois attendre avant de comparer la consommation avec mon Scénic 2. Mais bon je maintiens que ce super nouveau méga moteur de la super marque Renault est moins agréable à conduire que le précédent bloc qui avait 15 ans et que la nouvelle boîte rend la voiture désagréable à conduire en ville. Pour être franc je songe même à revendre ce scénic pour en racheter un avec pas trop de kilomètres et l'ancien dci 130, c'est tout dire!
Ce moteur n'a pas que des désavantages par rapport à l'ancien. Entre autre, l'aspect sonore, il est vraiment plus silencieux. Et malgré l'étagement long, les perfos sont quand même bonnes (au-delà de 1500tr/min). Sur autouroute, c'est du bonheur
Et la conso diminue un peu aussi. Là j'en suis à 2000km (le moteur n'est pas encore stabilisé biensûr), et j'entrevois entre 0.5 et 1l de moins que mes précédents Grand Scenic III dCi 130 (F9Q).
Tout ça au détriment du brio bas-régime.
Il n'y a plus qu'à attendre une amélioration du turbo pour espérer retrouver un peu plus de souplesse. Et aussi la sortie d'une boite EDC (malheureusement pas encore pour tout de suite

).
Ou bien une version moins puissante (genre 115ch) et avec plus de couple en bas. Qui se sert réellement des 130ch ?
N'empêche que le temps de réponse des moteurs turbo n'est pas nouveau. Ca s'est amélioré. Y a 10 ans, c'était en-dessous de 2000tr/min que c'était creux. Le plus gros problème, c'est en faite les boites à rallonge pour faire de la conso cycle.
Et comme les moteurs "broutent" moins qu'avant, ça n'encourage pas non plus à rétrograder.

_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye