Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Bruit anormal en 6eme

Bonjour, je possède depuis 3 ans un gr scenic III 1,5 dci 110.
Récemment , pendant toute une semaine il c'est mis a donné des à coups, a ne pas monté plus haut que 2000tm et a carrément desfois descendre en vitesse, même en rétrogradant il ne voulait rien savoir, message casse moteur, esp, etc, jusqu'à couler complètement a un feu et plus vouloir démarrer.
Dépanneuse et garage, diagnostic pompe HP + distribution.
Depuis que je l'ai récupéré les messages casse moteur et antipollution vont et viennent, la puissance n'est pas là non plus, elle monte dans les tours mais lentement.

Là depuis deux jours j'ai un bruit de casseroles quand je passe la sixième et que j'accélère, le bruit disparaît quand je lâche l'accélérateur ou que je rétrograde, du coup vu le bruit je roule a 90 en 5eme 😫

Pourquoi je ne ramène pas le véhicule chez le garagiste, tout simplement car il me l'a gardé déjà deux mois, la facture finale etait plus élevé que prévu et au final elle ne roule pas au top comme avant.

Donc d'après vous d'où peut venir le souci ?
Message Jeu 17 Avr, 2025 12:04
Peut-être demander des comptes au garagiste qui t'as pris le véhicule en charge. C'est tout de même surprenant de t'avoir rendu le véhicule après un essai routier, et de ne pas avoir entendu qu'il y avait un problème : il y a un léger soucis de devoir de conseil.

C'est une boitoto ou une boite manuelle ?

Si c'est une boite manuelle, la pignonerie est peut-être bien attaquée, causant une forte consommation de couple, et donc le moteur a du mal à monter en régime.
Une vidange avec analyse de l'huile de boite, te renseignerai sur son état.
La batterie a quelle age ?
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
La boîte est d'origine, bientôt 150000km.
C'est une boîte manuelle, quand je l'ai acheté a 88000km j'avais déjà des a coup dans le levier en 4eme, je ne sais pas si y a un rapport.
Un collègue a regardé et j'ai une fuite au joint spi de boite
Message Jeu 17 Avr, 2025 19:04
Hum.
Le niveau a chuté.
Vidange la boite et remets de l'huile si l'analyse est bonne. Sinon faudra changer la boite de vitesse.
J'ai eut le même soucis sur ma laguna 2 : avec perte de puissance progressive ...jusqu'au blocage de la boite avec explosion de l'embrayage qui avait perdu toute sqna garniture. La boite avait perdu son huile progressivement.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
Message Jeu 17 Avr, 2025 22:04
Oui je vais faire ça en priorité, changer le joint spi et vidanger la boîte.
J'espère que c'est ça

Sauter vers: