Bonjour,
Même problème à savoir "clac clac clac clac " pendant 6 à 8 secondes au démarrage et à chaque sollicitation du bouton de recyclage d'air de la console de chauffage.
Pour ma part, après demontage :
- du vide poche sous le volant (se declipse après l'avoir ouvert en tirant à l'horizontal),
- puis de la console qui regroupe le réglage de l'éclairage du tableau de bord et de la hauteur des feux de croisements (pas de vis, se declipse en poussant par derrière par le trou du vide poche enlevé avant),
- puis enfin du frein à main électrique (2 vis à retirer).
j'ai pu repérer par les ouvertures ainsi libérées le fameux boitier qui contient le micro-moteur (il se trouve tout au fond, derrière la colonne de direction, cf. photos postées précédemment).
Par contre pour accéder à ce moteur, je suis passer par dessous le tableau de bord en remontant le bras derrière la colonne de direction (enlever au préalable la mousse insonorirante entre les pédales). Il faut se contorsionner (à plat dos entre le siège conducteur et les pédales en glissant le bras droit derrière la colonne de direction ce qui permet de voir ce que l'on fait en glissant la tête au niveau du pédalier).
Après un essai de démarrage du moteur en laissant la main sur le boitier pour m'assurer que c'est lui qui vibrait et faisait du bruit, j'ai enlevé (non sans mal car difficile à déclipser) le connecteur d'alimentation.
Je n'ai effectivement plus de recyclage de l'air intérieur mais les autres fonctions (clim / chauffage) fonctionnent parfaitement.
Il ne reste plus qu'à remonter ce qui a été démonté. Attention, si un message de défaut apparaît concernant le frein à main électrique, il faut le manipuler à la main puis arrêter et remettre le moteur en marche et tout rentre dans l'ordre.
Merci à tous pour vos conseils et astuces

-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --