Citation:
Au fait Thierry, pourquoi après deux lag 1,9 DCi, es-tu passé au 2,0 essence sur ton Scénic
LE 1er dci à été choisi en fonction de mon km annuel de l'epoque et parce que le dci semblait présenter tout les avantages:
Souple silencieux economiques....
La réalité s'est avérée autre:
soupl, ok, silencieux après avoir refixer la boite à air, echangé toute la ligne d'echapemment.
Economique: 4 pneus en 25000km, un embrayage, une boite de vitesse refaite à neuf , des pannes EGR, ABS (le tout en a peine 35000km) et autres ça coute une fois la garantie ecoulée.
La 2de est restée une laguna en dci car le but etait de conserver la meme auto plaisante a rouler il faut le reconnaitre, mais sans toutes ses pannes et surtout pour marquer une transistion le temps de choisir une auto mieux construite. la 2de a donc 4 ans de garantie et pour l'instant tout s'est très bien passé.
Et depuis j'ai changé de job qui me permet de faire trsè peu de km ( 10km A/R) et notre choix s'est donc porté vers le grand scenic qui offre confort, place, et qui plaisait à Madame et Monsieur.
Le dci pour cause de fiabilité trs douteuse etait donc d'office eleminé dans notre choix.
Nous ne voulions pas une auto moins performante que la laguna ( reprises, confort de la 6eme, etc...). Restait donc le 2.0l et 2.0lt.
Je me suis donc fait plaisir avec le 2.0lt plus cher à l'achat, mais finalement pas plus couteux au quotidien et nettement plus performant.
Voilà comment onpasse d'un dci 120 à un 2.0l t de 165cv. ET je ne le regrette absolument. Quand je fais un tour avec ma laguna ( toujours pas vendue :? ) je n'apprecie guère que son confort (siege et suspension) et sa tenue de route supérieure au scenic, pour le reste le scenic est parfait ( il lui manque tout de meme l'accès main libre

)
Citation:Jamais je n'aurrais pensé passer au Diesel, mais franchement, il est super agréable à conduire et a presque autant de reprise que mon 2.0L essence actuel.
Je crois que les diesel ont beaucoup évolués et rejoignent les essence sur l'agrément de conduite et les reprise. Le tout pour une consomation réduite de 30%.
Prix d'achat ? , prix de l'assurance ?, Fiabilité ???
Tous ce points me font penser exactement le contraire
Citation:La hausse des carburants risque d'être fatale aux "gros" essence, cela se ressent dèjà à la revente (mon scenic 1 2.0 ne vaut pas plus qu'un 1.6 en reprise ... parcequ'il n'y a pas de demande!)
Encore une fois je pense le contraire, le prix du litre de gasoil ( bientot equivalanet au SP95, plus que jamais fait qu'un diesel ne peut se justifier que pour les gros rouleurs. Le diesel n'offre plus que l'avantage d'un consommation moindre.