zorglub1313 a écrit: Salut à tous !
J'ai un gros problème de BVA sur mon scénic 1,6l 16V (45000 kms) : passages arnachiques des vitesses, des a-coups violents à l'arrêt en position D et lors du passage des rapports.
Cela fait maintenant 4 mois que mon véhicule est au garage renault, les bobines ont été changées sans succès, la boite de vitesse a également été changées 2 fois sans aucun résultat.
Bref les techniciens de chez renault ne semble pas trouver la panne... et moi je n'ai plus de voiture

!!!
Si vous avez des infos sur ce genre de problème répondez moi !
Merci et bye
D'après ce que tu me dis, et étant donné que la BVA peut-être mise hors de cause, je pencherais pour un problème de dialogue entre boite et moteur.
En effet, lorsque qu'elle veut changer de rapport, la boite envoie un signal au calculateur d'injection pour l'en informer et celui-ci estompe alors momentannément le couple moteur (même si l'accélérateur est mécanique comme sur les scénic I). Cet artifice permet aux rapports de passer en douceur.
Il faut donc regarder 2 choses à mon avis :
- liaison entre les deux calculateurs
- configuration du calculateur moteur pour voir si il est bien avec un programme associé à une BVA et non pas une BVM.
Je ne vois que ça pour l'instant.
Exige haut et fort le prêt d'une voiture pendant ce temps.