bonjour à toutes et tous,
je possède un scénic 1 phase 2 de 2001 (1.9 DCI 105 CV - 193000 km).
En ce moment, il a quelques coups de calgon et n'y connaissant pas grand chose (voire rien), j'aurais grand besoin de votre aide.
1er problème :
Samedi, je suis parti faire des courses (bon ça vous vous en fichez

) mais impossible de redémarrer pour revenir chez moi. Mon frère est son pote sont venir tester quelques trucs sans succès (bougies préchauffages ok, relais ok, et je ne sais plus quoi...)
Bref, au bout de 2 heures, j'appelle mon assurance pour me faire remorquer, et là le dépanneur me dit : oh, pas la peine de l'enmener à mon garage ce doit être la pompe a carburant". Il donne un coup dessus et la voiture repart aussi sec !
Il m'a donc conseillé de la changer (en la prenant sur un site bien connu de pièces auto pour que ça me coûte moins cher)
J'aurais donc voulu connaitre les précautions à prendre pour la changer (car je suppose que je vais me prendre une douche de Go si je ne fais pas attention, non ?
De plus j'ai toujours le voyant STOP et le voyant représentant le moteur qui sont allumés. Le dépanneur m'a dit de débrancher la batterie lorsque je ferais le changement de pompe et qu'ils devraient s'éteindre lorsque je rebrancherais la batterie. Qu'en pensez vous ?
2nd problème :
l'hiver, dès que la température extérieure descend en dessous de 0, la voiture refuse de démarrer (on sent qu'elle essaie mais elle est un peu fainéante la bougresse). Lorsque la température est assez basse, elle démarre mais avec du mal.
De plus, je ne sais pas si ça a un lien mais je trouve qu'a une température normale (en ce moment par exemple) elle ne démarre pas au quart de tour....
J'ai vu sur différents forum que cela pouvait provenir de la sonde de température du liquide de refroidissement.
Une fois encore qu'en pensez-vous ? Et pourriez vous me dire où elle se trouve et comment la déposer ? (je vous avez prévenu !! Si si je vous l'avez dit que je suis nul en méca

)
3 ème problème :
Il y a un claquement provenant du moteur lorsque je lâche d'un coup l'accélérateur (soit en passant les vitesses, soit juste pour arrêter d'accélérer). Encore une fois je suis allé sur différents forums et l'un d'eux parle d'un problème de coussinets de bielles. Moi j'aurais pensais à un silent bloc HS...
Comment puis-je voir d'où ça vient sans passer chez le garagiste ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions d'un coup mais je commence sérieusement à m'inquiéter n'ayant pas les sous pour changer de véhicule...
EDIT : la pompe à carburant et la pompe de gavage, c'est bien la même chose ?
merci infiniment pour vos réponses