Accueil / Technique [Mécanique]

[Moteur dCi 120] Quelle vitesse maxi .

1234>
bonjour,
je sais que part les temps qui courent ce n'est pas primordial mais j'ai pus lire dans certains topics que certain disent monter a 210,215..un en MIICC qui dit meme 230km/h :shock: :shock: :shock: .
Alors moi qui vais sur les autoroutes allemandes je me questionne car personnellement avec ma MII je suis a 195km/H a fond de calle sur le PLAT :( (par contre en descente j'ai deja fait effectivement du 210) d'ou l'origine de mon topic.
Je ne pousse personne au delit mais j'aimerai avoir votre vitesse max (pour ceux qui ont deja esseyer) et savoir si c'etait en plat,ou en descente.

merci d'avance d'etre honnete, pas la peine de dire quelle fonce juste pour dire quelle fonce.
je n'ai pas essayé de dépasser 170 avec la mienne, donc je ne peux pas te répondre.
ceci dit, j'ai une question : il paraît que sur la mégane dCi 120, la vitesse max est atteinte en 5è. C'est vrai ?
Avec la mienne sur le plat elle bloque a 200, 215 (sur le 6eme rapport) quand sa descend. Par contre je me demande si le regime maxi n est pas limite en 5eme et 6eme, je peut plus la pousse en 4eme que en 5 (175km/h en 4 et 170 en 5).
Lancé sur le plat 200 km/h avec un peu de temps en 6ème

En descente 215 , il faut une belle descente

Mais bon c'est pas malin et je en suis pas fier quand je fais çà.

Laguna II Dci 120 Estate.
romain59 a écrit:
j'ai une question : il paraît que sur la mégane dCi 120, la vitesse max est atteinte en 5è. C'est vrai ?

je ne pense pas
Morex a écrit:
Par contre je me demande si le regime maxi n est pas limite en 5eme et 6eme, je peut plus la pousse en 4eme que en 5 (175km/h en 4 et 170 en 5).

il faudra que j'essaye et je te dirai ca (mais peut etre, car sur la RS les 2 premiers sont bien a 6500trs et les suivants a 7000 donc pourquoi pas l'inverse avec les regimes dci)

bon c'est un peu pres comme moi.
Petites () par contre je ne sais pas si quelqu'un a remarquer le regulateur de vitesse ne peut pas etre mis a plus de 200.

merci pour vos premieres reponses et comme je l'ais dit je ne pousse personne au ''crime''.
gex a écrit:
il faudra que j'essaye et je te dirai ca (mais peut etre, car sur la RS les 2 premiers sont bien a 6500trs et les suivants a 7000

Non c est l inverse justement 7000 tr en 1er et 2eme puis 6500tr sur les autres rapports. C est pour avoir de meilleur acceleration sur le 0 a 100 km/h.
j'ai fait 205 sur du plat en 6eme avec mon Scénic
Elle pouvait aller un peu plus haut mais après il y a avait une descente et j'ai arreté car je voulais tester sur du plat
Si les 1ers rapports sont "bridés", c'est pour préserver la boite car le couple est très important. Sur la laguna 2,2 dCi 150, les 150 ch ne sont disponibles qu'en 6ème, elle délivre moins de puissance sur les 5 ers rapports.
Morex a écrit:
gex a écrit:
il faudra que j'essaye et je te dirai ca (mais peut etre, car sur la RS les 2 premiers sont bien a 6500trs et les suivants a 7000

Non c est l inverse justement 7000 tr en 1er et 2eme puis 6500tr sur les autres rapports. C est pour avoir de meilleur acceleration sur le 0 a 100 km/h.

a oui!!! excuse moi, oh le "con" que suis :cry: t'as tout a fait raison je me suis embrouillé.
Perso, je ne connais pas la vitesse maxi de ma Mégane : quelques points en moins m'ont instantanément calmé ! :lol:

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Ma Lag 2 dci 120 m'a mené à 195 compteur, mais y'en avait encore sous le pieds, mais c'était "juste pour voir", je n'ai pas l'ambition de l'emmener voir plus haut. :oops:
Vert cuivré.
lag 2 dci 120 estate, pas plus de 200 Compteur, ce qui faisait un petit 193 réel.
Impossible de faire mieux.
Pourtant je suis resté un moment pied au plancher...

A+
jerems a écrit:
lag 2 dci 120 estate, pas plus de 200 Compteur, ce qui faisait un petit 193 réel.
Impossible de faire mieux.
Pourtant je suis resté un moment pied au plancher...
A+

Salut Jerems :sm9:
Ben c'est déjà suffisant pour perdre une volée de points et laisser sa voiture se reposer au garage pour une bon trimestre! Sarko Powaaaaa! ::wc::

Jerems : deja 3 points en moins sur son permis :(

A+
je vais en allemagne debut decembre tester la vitesse maxi de ma megane :D j'espere depasser les 200 :twisted: en tous cas je vous tiendrais informe :wink: retour prevu le 5/12
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 16 Nov, 2004 15:11
cdt.ian.solo a écrit:
Eh attention les mecs, faites gaffe! L'allemagne c'est après Strasbourg . . . avant c'est la encore la France! :sors:

Comme disait ch'sais plus qui, les poulet ils picorent toujours au même endroit. :lol:

Tite photo de ma Lag 120 à fond:

http://l.gouraud.free.fr/lag/divers/monavion.jpg
Message Mar 16 Nov, 2004 16:11
Loïcg a écrit:

Comme disait ch'sais plus qui, les poulet ils picorent toujours au même endroit. :lol:

Daniel...alias Samy Naceri dans Taxi....

Chichi1er....

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 16 Nov, 2004 16:11
Avec un Scénic 1.9 dCi 120: 204 sur le plat mais j'ai pas trop forcé (juste 1 min. ou 2), mais le régulateur bloque à 200.
C'est étonnant que les Scenic 2 en dci 120 dépassent les 200 compteur alors que les lag ont du mal à les atteindre. Car l'aérodynamique du Scenic n'est guère à son avantage! La boîte 6 vitesses Nissan (montées sur les Mégane 2 et Scenic 2) serait-elle mieux étagée que la Renault (Laguna 2)? :idea:
Membre d'honneur
Message Mar 16 Nov, 2004 17:11
Et le poids mon amis...

Ben le poids est à l'avantage de la Laguna:

- Scénic 1.9 dci 120 confort Dynamique: 1430 kg à vide
- Laguna 2 dci 120 Dynamique : 1350 kg à vide

Renseignement pris sur le site renault.fr

Je pense que c'est au niveau de la boîte de vitesse. :?
je vais en allemagne debut decembre tester la vitesse maxi de ma megane :D j'espere depasser les 200 :twisted: en tous cas je vous tiendrais informe :wink: retour prevu le 5/12

salut,

gaffe a l'allemagne, ils te déboitent sous le nez et sur la file de gauche ça peut rouler tres tres vite ; je rentre tout juste et à 210 y'en a quand meme qui trouve le moyen de venir te coller aux fesses .. pourtant mon scenic 2.0T est relativement puissant mais à coté des grosses BMW, mercedes, porsche, Audi etc... donc il faut etre hyper vigilant

bonne decrassage de megane :)
dci 120 cv en meg 2 berline 205km/h sur plat en 6eme......1000km plus loi, le turbo lache arf
Loïcg a écrit:

http://l.gouraud.free.fr/lag/divers/monavion.jpg

:shock: Euh...c'est toi qui a pris la photo à 200 km/h ???

Biensûr que c'est l'ami Loïcq qui a pris la photo, tu n'as pas lu son Topic original? En fait Loïcq est un Cyborg (Organisme Cybernétique) avec dans son oeil droit un capteur optique à 40 giga pixel, comme ça il conduit en prenant des photos . . . :lol: :sm15:

Eh au fait! Alors Pkoi les Meg2 dépassent les 200 alors que les Lag 2 arrivent à-peine à les atteindre?
Pourtant poids et aérodynamique sont à l'avantage de la Lag 2 . . . la différence notoire: Lag 2 boîte 6 Renault, Meg 2 Boîte 6 Nissan . . .
Dernière édition par cdt.ian.solo le Lun 13 Dec, 2004 22:12; édité 1 fois
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Nov, 2004 10:11
trader a écrit:

:wink: non je suis pas suicidaire. C'est mon pote qui a placé son APN sous mon nez. Et moi les 2 mains sur le volant. 200 c'était la seule fois, je recommencerai pas, c'est sûr.
Je brulait aussi les 2.2 dci 150 ch :D :D
Avec mon ancienne Lag dci 120 Estate j'arrivais a dépasser les 215 sur le plat et j'atteignais les 230 km/h en descente...
Mais sur ma voiture j'avais modifié la puce électronique, les chevaux arrivaient à 149 et la couple maxi touchait les 33,5 kgm.
Je brulait aussi les 2.2 dci 150 ch :D :D

Ma che come mai?! Sei matto? 230 in una Laguna 2 . . . non hai nessun' paura! Non è un Pod, come in Star Wars, è solo une macchina! Non conosci questo: "Chi va piano va sanno, e chi va sanno, va lontano!" :wink: :::lol::

Purée 230 en Lag 2, la transmission ne doit pas tenir très longtemps, et l'embrayage doit vite patiner!

Sinon j'ai essayé un GRAAAAAANNNNDDDDEEEEE descente sur les autoroute des alpes (circuit fermé hein ;)) et la je suis monté a 235 compteur (pratiquement a 4000 tr). Bon a cette vitesse, de 1 on y reste pas longtemps car ca fait peur, et de 2 on a toujours un oeil qui traine sur le bord de la route on sait jamais, un barbecue oublié ...

Bref en théorie a 4500 tr en 6e on doit pouvoir atteindre ... 270 km/h (120 a 2000 tr/min quand meme). Alors moi je dit chapeau (surtout quand on voit a peu pres les meme rapport de 6e sur une ... 530d :))
Message Lun 13 Dec, 2004 18:12
Pwyll a écrit:
Bon perso (il faut pas le dire fort), j'ai poussé la 5e a 215 (en 6e pas moyen de dépasser le 200). Bon ok, il a fallut le temps mais a 4500tr/min on est a 215 en 5e.

Sinon j'ai essayé un GRAAAAAANNNNDDDDEEEEE descente sur les autoroute des alpes (circuit fermé hein ;)) et la je suis monté a 235 compteur (pratiquement a 4000 tr). Bon a cette vitesse, de 1 on y reste pas longtemps car ca fait peur, et de 2 on a toujours un oeil qui traine sur le bord de la route on sait jamais, un barbecue oublié ...

Bref en théorie a 4500 tr en 6e on doit pouvoir atteindre ... 270 km/h (120 a 2000 tr/min quand meme). Alors moi je dit chapeau (surtout quand on voit a peu pres les meme rapport de 6e sur une ... 530d :))

::boulet_008::

235 avec une Mégane II Dci 120 à 4000 tr/min
::hello_007::
Excuses moi de rire
Elle est donnée pour 193 km

Perso ma 520 est donnée pour 226
A fond , je suis monté à 230 compteur , il restait un peu pour le rupteur
et j'étais à 6400 tr/min :twisted:

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
200 en 6e (pas bien !!! :? )
LagunaMatata a écrit:
Pwyll a écrit:
Bon perso (il faut pas le dire fort), j'ai poussé la 5e a 215 (en 6e pas moyen de dépasser le 200). Bon ok, il a fallut le temps mais a 4500tr/min on est a 215 en 5e.

::boulet_008::

235 avec une Mégane II Dci 120 à 4000 tr/min
::hello_007::
Excuses moi de rire

Mais t'es pas possible comme garçon toi! En "GRAAAAAANNNNDDDDEEEEE descente" qu'il a dit! :wink:
Dernière édition par cdt.ian.solo le Lun 13 Dec, 2004 22:12; édité 1 fois
Pas plus de 195 km/h compteur avec ma laguna dci 120... Mais elle avait alors 15.000 km (moteur pas tout à fait libéré?) et une petite fuite sur une durit de turbo...

Pas ré-essayé depuis pour cause de sarkosite aigüe...

(le même jour avec un copain on avait essayé sa fabia break tdi 100 et on était monté sans pb à 215 compteur, du coup depuis ce temps là je me fais chambrer par lui).

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
LagunaMatata a écrit:

rectification, la Meg II 1.9 dCi est donne pour 196 km/h (donnees constructeur).

Enfin perso je je pense que le 5eme et 6eme rapport des dCi 120 sont bride en rigme maxi :?
Moi 130 km/h

ben oui quoi 2500tr pendant le rodage !
:lol: :lol:
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Morex a écrit:
LagunaMatata a écrit:

rectification, la Meg II 1.9 dCi est donne pour 196 km/h (donnees constructeur).

Enfin perso je je pense que le 5eme et 6eme rapport des dCi 120 sont bride en rigme maxi :?

En tout cas, pas sur la mienne ;°)
Pas ré-essayé depuis pour cause de sarkosite aigüe...
(le même jour avec un copain on avait essayé sa fabia break tdi 100 et on était monté sans pb à 215 compteur, du coup depuis ce temps là je me fais chambrer par lui).

Purée . . . les compteurs VW c'est décidément de la merde! :twisted:
C'est normal que ma R19 TXE boite longue prenne pas plus de 180 sur plat et 215 en descente :lol: ??? je me suis fait pourir par une Xantia 1.8 16v :(
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !

Sauter vers: