Bonsoir à tous
Je vous expose le problème rencontré par la Mégane de ma compagne. C'est une Mégane III coupé GT 2.0 dci 160 de 2010 totalisant 95 000 km.
Suite à défaut "Risque de casse moteur" + quelques bugs électriques en lien probable avec la batterie HS, nous avons apporté la Mégane chez Renault en urgence. Ils l'ont gardée 1 semaine pour faire du diag et des "tests". Au final ils n'ont rien trouvé : pas de défauts, pas de problèmes. Pas de consommations d'huile, le moteur tourne parfaitement bien. Bref on récupère la voiture mais là douche froide : après un démarrage nickel, la voiture se met à brouter comme si elle allait caler puis ré accélère toute seule. Le problème semblait lier aux consommateurs et notamment la clim. Lorsqu'on coupait la clim, la voiture ne broutait plus. Je précise que la batterie a été changée sans aucun effet.
Nous avons rapporté la voiture chez Renault la semaine dernière. Verdict : deux injecteurs à changer (deux injecteurs dérivent selon les techniciens). Voici ce que j'ai constaté : pas de consommation anormale de gasoil, pas de fumée (blanche, bleue, grise ou noire), pas de claquage moteur, pas de trous à l'accélération, la voiture démarre normalement et fonctionne sur ses 160 chevaux.
Pour résumer : on amène la voiture pour un diag. Renault la garde 1 semaine sans rien trouver. On récupère la voiture, elle se met à brouter après démarrage et nous voilà avec deux injecteurs à changer...
Enfin je précise que le symptôme semble apparaître à froid comme à chaud. Dernièrement la voiture s'est mise à brouter sans la clim. Aussi par intermittence l'accélération présente des à-coups entre 1000 et 1500 tr/mn, mais ralenti stable. J'ai beau avoir suivi une formation de reconstructeur moteur + diag diesel, je me sens perplexe
Nous avons pris rdv chez un dieseliste que je connais bien pour un diag plus complet et semble-t-il plus "sérieux" que celui de Renault.
La voiture est entretenue par mes soins (tous les filtres + vidange). Nous avons aussi pris rdv chez un garagiste pour le remplacement de la courroie accessoire + galets + pompe à eau.
Voilà je vous remercie pour vos éventuelles réponses

_________________
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel AUDIARD