Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je n'ai trouvé aucun autre topic traitant de ce cas de figure.
J'ai une mégane 2 1.9DCI 120cv pack authentique de 2003, je l'ai acheté en décembre 2013. Elle a 260.000kms au compteur.
Depuis environ 3 mois, elle affiche "injection défaillante". Je l'ai passé à la valise chez Renault et ils me conseillent de changer la Vanne EGR ainsi que les bougies de préchauffage. (elle a de légère perte de puissance passagère quand je roule, comme un étouffement mais ça disparait au bout de quelque secondes).
La semaine dernière, je roulait normalement, régime à environ 2500trs/m et le turbo s'est tout simplement arrêté (il ne sifflait plus et la voiture n'avait pus aucune reprise, elle perdait même en accélération dès la moindre côte à monter). Aucun message supplémentaire sur le tableau de bord. Je l'ai donc arrêtée, je l'ai redémarré et le turbo a refonctionné aussitôt, pour s'arrêter de nouveau quelque minutes plus tard et ainsi de suite jusqu'à la maison.
Une idée de l'origine du problème? J'envisage de nattoyer la vanne EGR et de changer les bougies de préchauffage, mais je souhaite savoir si le turbo est encore ok ou non

.
Elle a toujours très bien roulé, la prochaine vidange est prévue dans 8000kms environ, elle ne consomme et ne perd pas d'huile, aucune fumée suspecte (ni noire ni blanche) ne sort du pot d'échappement.
J'ai tendance à penser que le moteur est juste très encrassé (étant donné que j'ai fait pas mal de petits trajets pendant environ 6 mois sans la faire rouler sur autoroute, les diesels n'aiment pas ça du tout...). Mais n'étant pas du tout mécano, mes connaissances sont très limitées et je préfère me tourner vers des connaisseurs. Pour le moment, impossible d'accepter une nouvelle mission d'intérim et encore moins d'acheter un autre véhicule

...
Merci d'avance pour votre aide/vos conseils