Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce post du frein à main : j'ai une mégane 2 dci 80 de 2002 avec 150 000km (déjà !) et en tirant le frein à main, j'ai entendu un bruit de câble et la poignée est montée d'un coup sans aucune tension !
Après avoir démonté la console centrale (plutôt facile d'ailleurs à mon grand étonnement...), je remarque que mon câble gauche est sorti de son logement : problème, le câble gauche est plus court que le droit (ce qui a "tordu" le logement lors du serrage du frein à main et fait sortir le fameux câble).
Après vérif aux roues AR, la roue gauche serre immédiatement à la moindre tension et la roue droite tourne encore !!! le levier de rattrapage sur l'étrier gauche est en butée et côté droit il y a 2-3 mm de jeu ! Je ne comprends pas trop ce qu'il a pu se passer !
Vous avez des idées ou des expériences ???
En serrant à fond, par contre, les deux roues bloquent, et en désserant elle se débloquent bien, c'est rassurant...
Les plaquettes et disques sont d'usure égale à peu près.
Pour l'instant, j'ai compensé la longueur du câble droit en mettant deux rondelles sur le logement, ce qui me permet de resserer le frein à main sans soucis mais ce n'est pas la solution.
En tout cas, je vais peut être laisser une vitesse en côte moi...