Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien, et je vous remercie pour le temps que vous accorderez à lire mon post.
Je vous écris ici afin de demander votre avis sur un bruit que j'entends depuis quelques temps (2 mois?) et qui empire sur ma Mégane 2 RS DCI 173ch (Moteur M9R-724 et boite à vitesse PK4, en théorie la PK4013, mais j'en suis pas entièrement sûr).
Pour vous donner le contexte, la voiture est préparée et entièrement reconstruite en dehors de la boite à vitesse, qui devrait avoir environ 218,000 Km. Depuis quelques mois, un bruit se fait entendre en 5ème et 6ème rapport, entre 70 et 95 Km/h. Le bruit est un bruit de roulement (les roulements des moyeux sont neufs mais ont quand même été contrôlés afin d'éliminer le doute). En mettant la voiture sur le pont élévateur, il est clair celui-ci vient de la boite à vitesse et uniquement en 5ème et 6ème rapport (problème assez connu sur la PK4 de cette époque?).
Le bruit en question est celui-ci:
https://youtube.com/shorts/lJkXlC1_4pk?feature=share.
J'aimerais avoir l'avis des experts (s'il est déjà possible de déduire/identifier) si ce bruit était plus lié aux roulements ou à la pignonerie, sachant que pour les roulements, j'ai déjà identifié un kit de remplacement pour la PK4013, mais impossible de trouver quoi que ce soit concernant la pignonerie.
Informations complémentaires:
- La boite a été vidangée chaque 50,000km, mais je ne saurais dire quelles huiles ont été utilisée. Je sais que renault ne préconise aucun changement d'huile de la boite, même s'il y a une préconisation pour de l'Elf Tranself NFP 75W80.
- Le moteur a été préparé en 2019 et sort près de 280ch actuellement (la boite n'a pas trop apprécié sur le long terme?)
Merci beaucoup pour votre temps et à votre disposition pour fournir des informations complémentaires, si nécessaire.
_________________
Mégane 2 RS DCI 175 prépa