Je te le confirme JimPix car ayant la même voiture que toi. J'ai des seuils de portes alu/acier/inox (

) des deux côtés sur les portes avants. Il s'agit donc d'un oubli ou encore d'une modif pour grapiller quelques euros. Si c'est le cas c'est moche (au premier sens du terme) et c'est du gagne-petit.
Sur ma précédente voiture (Nissan), le vendeur m'avait expliqué à la livraison qu'il était fréquent que des modifs soit apportées sans que le réseau soit au courant. En fait, les notes redescendent des semaines plus tard. Mais en général, il s'agit d'ajouts ...
Quant à l'absence de barres de seuil à l'arrière, je trouve ça lamentable ... c'est le genre d'équipement qu'une voiture à vocation familiale devrait au moins posséder afin de protéger la peinture (et oui monsieur Rono, un enfant a besoin d'appuis pour monter et descendre d'une voiture). J'en ai cherché dans les centres autos, mais seul sudauto en propose (trop grandes et effet jacky garanti, alors non merci ...).