Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre avis d'experts en mécanique
Il s'agit d'une laguna II 1.9 dci d'à peu près 120 000 km. Depuis déja un bon moment sont apparues d'importantes vibrations lorsque le moteur est au ralenti ( à chaud ou à froid, voire même plus à chaud qu'à froid

). Ces vibrations s'accompagnent de légères variations du ralenti, c'est-à-dire que l'on entend le régime moteur varier cela se remarque aussi au compte-tours (+ ou - une centaine de tours/mn).
L'entretien des 120 000 km avec changement des courroies, filtres, etc n'a pas encore fait mais va l'être prochainement d'ici 1 mois maxi. Cela pourrait-il en être la cause (en tout ou partie) ?
J'ai trouvé plusieurs sujets sur les vibrations mais on ne parle du ralenti. Dans mon cas j'ai l'impression que les deux sont liés.
Pour le problème du ralenti j'ai pensé à l'EGR ou quelque chose d'encrassé. Un plein avec du super diesel pourrait-il améliorer (un peu) les choses jusqu'à la révision ?
En fait ma question principale serait : est-ce un truc grave qui ne pourrait pas attendre la prochaine révision ?