Voici une partie du soucis repris dans ce topic
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-climatisati..chaud-t32038-18.html
Modèle : Laguna II 1.9 Dci 2002 Privilège.
Historique des faits :
- Problème de perte de puissance, et après Diagnostic, remplacement de la vanne EGR a 147 000 Km
Tout est impeccable, durant.......1 jour....Puis depuis apparition d'un phénomène furtif décrit comme suit :
- Après une phase de décélération, douce, régime moteur atteint env 1000/1500 tr mn. Appui sur la pédale des gaz, et là rien, je pousse plus en avant la pédale, rien, le moteur tourne, mais n'accélère plus.
Elle ralentie doucement, du fait qu'il n'y a plus d'instruction au niveau de la pompe d'injection(je suppose).
- 3 Garages Renault consultés pour l'instant :
- RAS dixit les trois. Test effectué (là je peux pas vérifier) mais dès lors que je parcours environ 5/10 km, le phénomène se produit.
- Fréquence : Tout les jours 2/4 fois.
- Test effectué par Renault garages (les 3)
- Débitmètre (Ras) là je doute.....
- Capteur de pédale (sur mon insistance pour la contrôler) RAS
- Vanne EGR revérifiée RAS.....
Ca me prend les nerfs, entre ma clim et cela j'en ai marre.
Imaginez, heures de pointes, arrivée dans un rond point, votre gamine assise sur le fauteuil arrière, et là : pan, plus de jus à l'accelération, ralentissement, jusqu'à ce que je soulève mon pied, et réenclenche les gaz et ca repart comme de rien n'était.....
Le véhicule est équipée de la synthèse vocale, et aucun défaut ne remonte ni au niveau de voyants, ni au niveau du diag vocal......
Cet après midi je récupère l'auto, et je suis sur qu'à nouveau cela va m'être servi la même sauce a la va comme je te pousse......
Quelqu'un aurait il une piste pour m'aider?
Merci par avance et

que je trouve une solution.