bonsoir tout le monde !
bon voila, a peine 6000km depuis la derniere grosse panne (turbo), en voici une nouvelle.... bien plus grave a priori...
ce soir a 5km de chez moi, d'un coup grosse perte de puissance, voyant rouge "temp eau" et aiguille de temperature au maxi !...
je laisse la voiture en roue libre qq secondes le temps de pouvoir me poser a un endroit sécure... tout en m'exitant sur le bouton start pour arreter le moulin...
le moteur fini par s'arreter, je me gare en roue libre nikel (si je peux dire)..
je regardes le vase... plus une goutte de flotte... alors que je l'ai regardé ce midi et qu'il etait au max !
je tate une durite.... hum... semble plus contenir bcp d'eau non plus...
pas une seule trace de LR dans la baie moteur
pas de souvenir d'avoir vu de la fumée blanche
qq minutes apres je remet la carte... (sans démarrer) et la température était pile au niveau "normal".
le seule truc qui m'a interpelé qq minutes avant, c'est que le moteur a eu légerement plus de mal que d'habitude pour démarrer...
j'ai aussi eu hier un cas ou l'aiguille de temperature a chuté brutalement d'une graduation et est ensuite remontée au niveau normal. (une des raisons pour lesquelles j'ai regardé ce midi le niveau) mais en fait elle me l'avait deja fait il y a 2ans et j'avais changé le bloc avec le calorstat et la sonde et depuis je n'avais plus jamais eu le phenomene.
entre temps j'ai tripoté la sonde, et j'ai pas arreté de regardé l'aiguille si elle bougeait, mais rien, nikel au bon endroit.
donc là je seche un peu..
je vais deja essayer de remettre du LR et voir s'il y a pas une fuite énorme quelque part qui expliquerai cette disparition aussi soudaine...
je précise que jusqu'a aujourdh'ui, je n'ai jamais du refaire le niveau ! (sauf quand j'ai changé la pompe a eau avec la distri)
si vous avez des idées.... forcement ca m'arrive la veille de mon déménagement !
