Bonjour à tous,
Je voudrais partager mes malheurs avec vous
Je suis titulaire d'un contrat new deal souscrit en 2007 sur une Laguna II. Il arrive donc à son terme début juin 2010.
Comme vous le savez ce contrat prévoit à son terme 3 possibilités:
1 prendre un nouveau new deal avec une nouvelle Renault
2 acheter le véhicule en s'acquittant de l'option d'achat
3 restituer purement et simplement le véhicule
Vous imaginez bien que les options 1 et 2 font très plaisir à Renault... La 3ème beaucoup moins car ils se retrouvent avec un véhicule d'occasion à écouler. Surtout si on ne reprend pas de véhicule derrière, ce qui est mon cas.
Ajoutez à cela que la concession à laquelle le véhicule a été acheté n'existe plus, et on entre dans une spirale infernale.
Depuis deux mois je vis un enfer avec des heures passées au téléphone et plusieurs visites chez Renault sans réussir à restituer mon véhicule!!
J'ai contacté la DIAC qui est incapable de me désigner un endroit où rendre le véhicule. Idem à la direction de Renault.
Les différentes concessions de Renault se renvoient la balle en disant qu'ils ne sont pas tenus de reprendre le véhicule.
En fait, ce type de véhicule ne les intéresse pas car le coût de l'option d'achat finale (que le garage repreneur doit payer à la DIAC) est supérieure à la valeur réelle du véhicule.
Pour autant, juridiquement mon contrat prévoit que la restitution est un de mes droits pleins et entier. Le courrier reçu de la DIAC à ce sujet précise bien les 3 options possibles.
Que puis je faire d'après vous?
Je précise que j'ai écrit en recommandé au siège de Renault, mais aucun signe de vie depuis déjà deux semaines...