Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Le moteur prend des tours anormalement

Bonjour,

je possède une Laguna II Estate de 2004.Elle à 150 000 kms.

Depuis quelques temps lorsque je m’arrête (débraye/freine) le moteur prends des tours (200) et reste comme cela pendant 4/5 secondes avant
de revenir au régime normal.

J'ai également des problèmes pour enclencher la première au redémarrage, j'ai besoin de faire remonter la pédale d'embrayage avec la pointe du pied et là je peux passer la vitesse.

Il me semble qu'elle consomme plus également et fait un bruit plus sourd.

Merci par avance de vos retours. :)
Dernière édition par Transam le Ven 28 Dec, 2012 11:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Dec, 2012 10:12
Bonjour
quel moteur?

je crains que ta butée hydraulique de débrayage ne soit en train de rendre l'âme......
Ou ça peut être, c'est moins grave, l'émetteur côté pédalier: à changer en 1er pour voir si les choses rentrent dans l'ordre.....
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est le 1.9 Dci 120 ch.

Cela serait pour le problème de remontée de la pédale et le passage de la premiere vitesse et non la prise de tour du moteur?
Dernière édition par ckoge le Ven 28 Dec, 2012 10:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Dec, 2012 12:12
Si: la pédale d'embrayage ne remonte pas complètement, le contacteur de pédale haute n'est pas activé, et donc le calculateur est en permanence en mode de régulation "passage de vitesse"
=> prise de tours et conso excessive sont probablement liés à ce défaut

Comme tu as la chance d'avoir détecté le problème, tu es mieux de remettre en état ta commande d'embrayage avant de te retrouver en panne au bord de la route :idea:
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2

Sauter vers: