pour ta question ,je ne sais pas si d'autres pieces sont en cause mais de toute façon ,comme tu en as bien fait l'éxpérience ,plus les mécanos "bricole" sur une voiture neuve et moins elle marche

(pour ne pas dire qu'ils la bousille)
Citation:je rejoinds aujourd'hui le clan de malchanceux de Renault.
NON ,pas éxactement ,tu rejoins (plutot) ,comme moi ,le club de ceux qui se sont fait massacrer leur bagnole par le SAV incompétent de renault
j'aurais tendance a faire des généralités de ma propre éxpérience tout comme notre amis Morex ,il dit que tous les moteurs 2.2 dci sont pourris parcequ'il en a eu une mauvaise éxpérience avec quelques uns trés mauvais (son échantillon représente quoi par rapport a tous ceux qui sont sortis de chez renault ?)

et bien moi je fais parreil que lui mais avec les mécanos

bien entendu je n'ai pas vu tous les mécanos de France mais en attendant je me pérmet de dire que le SAV renault (et beaucoup de mécanos), c'est de la daube et que si certaines pieces mécanique lachent en serie c'est aussi parce que certains mécanos les bricolent lors des révisions obligatoires ! par éxemple je sais que remplacer un filtre a gazole dans la crasse peut occasionner rapidement une panne d'injection sur un 2.2 dci (voire pire) ,idem (casse moteur) pour une vidange a 30.000 km a moitié faite (j'en ais faite l'expérience ,huile aussi pourrie et moteur qui claque a froid a 60000 km de retours de vidange a 400€ la révision)
bizarement ,depuis qu'aucun charlot ne la touche ,ma voiture marche nickel et les gens qui montent dedans ne croient pas qu'elle a déja 118000 km