après une recherche minutieuse mais infructueuse

je me permets juste de vous poser une question, à vous maîtres des turpitudes mécaniques
sur ma clio 1.2 essence, du haut de ses 14 ans et 130 000 km, un voyant agaçant et rouge vint dernièrement nous illuminer le minois : ça serait d'après des calculs astrophysiques (aidés par le manuel d'utilisation de la dite voiture) le voyant de la température du liquide de refroidissement!
celui-ci, cabotin qu'il est, ne s'est allumé que 4 fois en une dizaine de jours, sur à peine 1 km chaque fois ou après un arrêt en embouteillages, et puis re-disparait d'un coup ; et ceci uniquement après plusieurs km d'effectués, et pas toujours (je veux dire pas tous les jours).
de quoi ça peut venir? j'avoue ne pas avoir vérifié le niveau, ma femme venant juste de me le signaler (tout come la fuite au niveau du plafonnier, à mon avis le joint de parebrise)

et surtout puis-je attendre encore quelques jours avant d'aller au garage, car c'est la seule voiture que l'on a, et ma charmante et douce épouse s'en sert pour aller bosser, et vu ses horaires ou autres je vois pas de créneaux pour la laisser au garage dans les prochains jours ?
merci d'avance jeunes padawans