Sinon.. le vendeur mériterai une balle.. Pour raconter des connasseries aux clients.. basées sur des légendes urbaines..
Il nous a conseillé de systématiquement désactiver l'ESP.. sur la neige.. car selon lui ça abouti à une usure prématurée du bloque ESP..
Or.. le bouton ESP ne désactive pas l'ESP.. mais juste l'ASR... c'est un très bon moyen de rester complètement coincé dans la neige son conseil à 2 balles...
Je lui ai dit " sur ma laguna qui a 15 ans.. l'ESP est TOUJOURS actif, et il est TOUJOURS en état de marche...même quand je roule sur la neige... "
Non, on ne désactivera pas l'ESP.. au risque qu'un coup d'accélérateur envoie la voiture dans le fossé....
Ayant conduit avec et sans ASR.. l'ASR travaille très bien. et permet de conserver la direction. en limitant le patinage d'une roue...
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J'avais les poignées éclairées sur la BMW, pratique quand tu tombes les clés de nuit.
Sur la Laguna III, pas besoin, je ne sors pas les clés la carte main libre !
Pas de poignée éclairé sur le C4 Picasso non plus, mais pas grave, main libre powaaa
Je ne sais pas qui es l'abruti qui a mis dans la tete des gens de désactiver l'antipatinage sous la neige mais ils sont nombreux à y croire..
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Du coup ça donne des abrutis sur la neige.. qui imaginent que c'est comme dans K2000..... patiner à fond en marche avant.. pour ne pas comprendre que la voiture part sur la droite... parfois en marche arrière.. et qui vont mettre les 2 pieds sur la pédale pour être sur que le champignon est bien écrasé..
A part faire une belle marque de noire sur la neige à la sortie du pot.. et consommer tout le coco du réservoir (je vais prendre des actions Total..).. tout en cassant les oreilles de toute le voisinage.. ça sert aussi à enrichir Michelin en fumant les pneus...
Accessoirement, ce genre d'abrutis encombrent les routes.. et empêchent les autres d'avancer... ceux qui ont compris qu'il ne faut pas faire hurler le moteur pour avancer sur la neige..
Les lampes sont sous les rétros.. c'est pas moche ...
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Un collègue québécois avait fumé le bloc ESP de sa Honda Civic 2006 après une séance de drift sur un parking sur la neige:
C'est pas qu'une légende urbaine, mais quand tu fais pas le con....t'as pas de problèmes à la con
Les seul conseil sur la neige: prudence, prudence et prudence
Démarrer en 2è plutôt qu'en 1ère
Freiner toujours trop tôt
Ne jamais surbraquer les roues si l'avant décroche
Sur la Leon il était très très rare que je déclenche l'anti-patinage et l'esp. En roulant comme j'ai toujours fais et avec de bon pneus ca passe tout seul (bon dès fois je fais le con aussi hein )
Je fais exactement pareil. Je roule comme si je n'avais ni ABS ni ESP (et avec de bons pneus neige), et je n'ai jamais eu aucun problème.
Bon par contre, je roule à 70km/h en vitesse de croisière, chose que je ne ferais pas du tout avec des pneus été.
Comme je disais à Moise sur son sujet à propos du 4Control, il y a 3 règles de base pour conduire sur la neige : anticiper, anticiper et anticiper
(et bien sur l'exception qui confirme la règle : tirer le frein à main pour prendre les virages )
J'espère qu'il va neiger à Noel en Alsace. Je crois que la belle-mère n'a jamais roulé sur la neige, il va falloir que je lui fasse une petite démonstration
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Dernière édition par larry.kubiak le Ven 10 Nov, 2017 20:11; édité 1 fois
Moi c'est ma femme qui fait toujours 3 litres d'huiles quand je roules sur la neige en doublant assez souvent car elle croie que je fais le "pilote" alors que j'ai juste appris à conduire et me garde une bonne marge de sécurité
Me souviendrais toujours sur une nationale ou pas mal de monde étaient dans le décors et moi qui roulais à un bon 70/80 peinard et elle qui balisait. Quand je lui est expliqué que devant nous il y avait toujours au moins 5 bus de distance de sécurité et qu'on avait des pneus hiver et les autres des pneus été elle à commencer à légèrement se détendre
Le pire c'est quand on va dans les Vosges et que je roule comme eux mais elle par contre regarde les touristes qui sont complètement paniqués
Les seul conseil sur la neige: prudence, prudence et prudence
Démarrer en 2è plutôt qu'en 1ère[/quote]
exces de prudence chez PSA alors !! La C5 en position neige sur la BVA démarre en 3 !!!!
larry.kubiak a écrit:
J'espère qu'il va neiger à Noel en Alsace. Je crois que la belle-mère n'a jamais roulé sur la neige, il va falloir que je lui fasse une petite démonstration
Toi t'as envie de t'en débarrasser !!!
Et a moto.. la neige??
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Ma femme s'interroge à aller prendre des cours de conduites sur le verglas.. Elle n'est déjà pas très à l'aise sur le sec... et est en panique bleue quand il y a un peu d'eau sur la route..
Elle m'a fait remarquer que pendant sa formation à la conduite AUCUN conseil ne lui ont été donnés quand il y a perte adhérence.
Alors forcément... ça n'aide pas.
Je lui ai dit "quand tu freines et que ça n'accroches pas, tu laisses rouler la voiture.. et t'attends que ça se passe.. c'est le meilleur moyen de garder le volant fonctionnel".
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Certaines assurances proposent de te financer un stage centaure, c'est assez intéressant à faire.
Sinon ça doit être environ 150€ je crois.
Il neige souvent par chez vous?
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Ca + rouler rouler rouler.. C'est en forgeant qu'on deviens poissonnier !
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Ce qui est cool, c'est que maintenant, elle roule au moins 3 fois par semaine.. SEULE...
Et quand on roule ensemble, je lui fais des remarques sur la sécurité : vérification d'angle mort.. gestion de la boite de vitesse... passage du point mort quand on est à l'arrêt.. ça lui casse les pieds.. mais c'est important. En 2 semaines, les angles morts sont maintenant systématiquement vérifiés (à quelques exception).. les vitesses se passent correctement sans être secoués comme un cocotier à chaque passage.. le pied est moins lourd.. (au permis on lui a dit FAUT ÉCRASER... moi je lui dit, que le formateur ne paye pas le carburant, et qu'il doit avoir le ventre sacrément bien accroché pour être secoué comme ça tous les jours..)
Comme elle conduit, il faut travailler sur les bonnes habitudes, et surtout ne pas laisser de mauvaises habitudes s'installer.... Les angles morts.. j'ai bien gueulé ce WE.... car elle a démarré pour sortir de la place devant la maison... avec une voiture qui arrivait.. derrière..
D'ici 1 mois, on en parle plus de tout ça.
Pour la formation, elle se renseigne. ça ne lui apprendra pas à conduire .. mais lui donnera des bon éléments pour ne pas paniquer, et être rassurée sur sa capacité à gérer des situations.
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ça fait 2 mois que je cherche.. et on est souvent à 400 balles.. (ou à 250 balles avec des pneus "enbonéta kazineuf et peuroulé".. qui ont déjà dépassé le marqueur hiver depuis déjà... plusieurs années... )
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Dernière édition par j2c le Mar 14 Nov, 2017 08:11; édité 1 fois
Ça sera une option à voir au moment de repasser sur les pneus été.
Elles sont belles ces jantes mais oxcidees par endroits... merci le sel.
.
Les jantes d'origine sont impeccables.
Hop je me suis fait suer à les monter dans le froid hier soir. .. et je me suis demandé pourquoi citron avait ajouté ded caches écrous en plastique. ...
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Oui, c'est la meeeeeeeeeeeerddd.. de remplacer ses roues la nuit.. et quand on passe déjà 30 minutes à chercher le projecteur de chantier... et qu'on le trouve pas.. ça se termine à la lampe électrique..
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Et puis si tu oublie de resserrer t’inquiète pas !! A 110 ca tremble de partout, ca te fait un rappel !!!
oui oui.. c'est du vécu...
TU nous fera une jolie photo avant / apres ? là c'est pas top !
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J'ai voulu faire la vidange.. car même si le garage qui nous l'a vendu nous a remis un papier indiquant que la vidange avait été faite pour la vente.. c'est FAUX... tout du moins le tableau de bord nous dit que la vidange date des 12 000km on l'a achetée à 17 000
Sauf que je n'arrive pas à trouver l'info sur l'huile à mettre dedans.
La semaine dernière, j'ai rebasculé ma femme en pneus été (oui oui, j'ai bien écrit ETE).
Le temps de récupérer les roues hiver, pour les amener chez Norauto.
Sauf que c'est pas super pratique de ne pas avoir repéré qui va où .. Le lendemain, ma femme me dit "ça tire à gauche".
En redémontant, je me suis aperçu que les roues arrière était coté droit, et roues avant coté gauche.. et que la subtile différence de hauteur des pneus suffisait à faire virer la voiture.
Samedi matin, j'ai remis les pneus hiver (les neufs).. et là hop.. nickel ça tire droit.
J'en ai profité pour étiqueter les 8 roues.
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Tiens en parlant de ça... Sur la C5 avec mes emmerdes de tirage et de tremblement j'ai intervertis toutes les roues entre avant/arriere et gauche droite... Bref un merdier j'te raconte pas !
Sur la laguna ca aurait été un drame car en cas de soucis elle aurait pu me dire crevaison AR droit et pour qu'en vrai ça soir l'avant gauche, cause programmation.
J'ai crevé semaine dernier, elle m'a dis ARD et c'était bien celle là... Coup de chance ou alors elle est moins con et sais identifier ou sont ses roues ? Si c'est le cas et que tu as le SSPP alors sur ce point tu peux permutter comme tu veux !
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La C5 t'affiche la pression dans chaque roue où t'alerte juste en cas de crevaison ?
Parce que dans le premier cas, comme sur la Laguna, ça veut dire qu'il y a des valves électroniques. Dans le second cas, c'est seulement la centrale ABS qui détecte qu'une roue se met soudainement à tourner moins vite que les autres. Dans ce dernier cas, il n'est donc pas surprenant que même en mélangeant les roues elle ne se trompe pas car la détection se trouve sur la caisse.