Salut,
Fab78 a écrit: Oui mais attention ! La LLD t'interdit par exemple de personnaliser ta voiture,
Ce n'est pas forcément un point négatif mais c'est vrai que l'ajout d'un régulateur en "bricolage" par exemple n'est pas autorisé. Après, tu fais ce que tu veux... Du moment que tu rends la voiture dans la configuration dans laquelle tu l'as eu.
Fab78 a écrit: chaque petite rayure ou tache t'ai facturée à la remise des clefs,
Ça dépend. C'est un facteur humain...
Ma Golf IV a été rendue avec une belle bosse sur l'un des passages de roues arrière et les angles des pare chocs rayés. Le gars qui la réceptionné ne l'a pas noté me disant qu'il n'avait pas vu !
Il faut dire que le reste de la voiture était impeccable, je mets un point d'honneur à bien entretenir le matériel mis à ma disposition, fut-il une Laguna II en version bêta.
Fab78 a écrit: tu es obligé d'aller dans le garage qui t'es indiqué, etc....
Oui et non. En fait, tu ne peux aller que dans les garages agrées par la société de location. Mais tu peux choisir celui que tu veux tant que c'est la marque de la voiture...
Dans mon contrat il y a l'entretien et 6 pneus.
Quand j'ai le temps, je passe chez mon garagiste et il me fait les niveaux (même le lave glace), me change les balais d'essuie-glaces, etc. Il le facture à la boîte de location et moi ça me coûte une voiture miniature ! Il ne faut pas abuser mais c'est bien pratique.
Dans le cas de la Laguna II de 2001, l'avoir en location est vraiment gagnant car les loyers ont été calculés en 2001 sans savoir que les prix allaient dégringolés et toutes les réparations sont à la charge de la boîte de leasing (ou en partie quand Renault prend une partie). Et j'en ai changé des trucs ! Si j'avais dû payer de ma poche, cette voiture serait certainement au fond d'un lac...
Contrôle technique dans moins d'un mois, tout pris en charge par le loueur. J'ai choisi le centre de contrôle technique. Même la contrevisite et les réparations seront à la charge du loueur...
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
A+
Tux