CABASSY a écrit: Client fidèle Renault depuis 46 ans et ayant utilisé plusieurs modèles, je suis à mon septième Scénic à ce jour. Fin d'année dernière, panne d'injecteur en revenant de Bretagne. Voiture immobilisée dans un garage Renault au dessus de Saintes. Changement d'un injecteur avec prise en charge par la marque de 40% des frais suite à une réclamation de ma part. Il y a un mois, nouvelle panne d'injecteur à 200 kilomètres de la maison. Voiture à nouveau immobilisée dans un autre garage Renault pour une nouvelle réclamation. J'ai déposé des réclamations car mon véhicule n'avait que 38000 kilomètres à la première panne et 41000 kilomètres à la deuxième. La durée de vie des injecteurs est précisé sur le net autour de 150000 kilomètres. Le garagiste qui détient ma voiture en attente de la décision de Renault m'a informé que la marque n'acceptait aucun geste commercial ce coup ci. J'en déduit qu'elle considère tout à fait normal que des injecteurs cassent même avec très peu de roulage. C'est inacceptable et qui prendrait le risque de repartir en voiture en ayant la crainte que le troisième puis le quatrième injecteur cassent à leur tour ? Je suis dans l'obligation de faire réparer mon Scénic IV mais je souhaite informer les gens sur le peu de considération dont fait preuve Renault auprès de ses très fidèles clients. Pour ma part, c'est ma dernière voiture de cette marque et je vais en faire une très belle publicité.
Les services commerciaux de Renault n'ont que faire des clients. Ils ne visent qu'une seule chose : la rentabilité.
J'ai eu le cas quand j'ai voulu faire prendre en charge par Renault le remplacement de la crémaillère de direction de la Laguna de mon père. Le problème est connu sur les Laguna et les Trafic du début des années 2000 : les crémaillères sont fragiles. Au début, Renault prenait en charge. La mienne a 20 ans. Donc pas de prise en charge. J'ai fait une réclamation au service client de Renault. Ils m'ont reprochée un manque de fidélité à la marque, et une voiture trop vieille.
Manque de fidélité à la marque ? Pardon. Mon père a eu son permis de conduire en 1980, moi en 2011.
Nous avons toujours roulé en Renault. En 41 ans de permis de conduire, Papa a eu 5 voitures toutes Renault (R20, R9, deux R19, et la Laguna), dont deux neuves (la R9 et la première R19) et 3 occasions. J'en suis aussi à ma 5e voiture, toutes Renault, en 13 ans de permis, dont une neuve achetée neuve en concession. Que ce soit papa et moi, tout l'entretien a été fait dans le réseau Renault, sauf ces deux dernières années.
Tout cela, je l'ai répété par téléphone au commercial. Il en a rien à foutre. Il a retrouvé toutes les factures informatisées. Il a estimé qu'il n'y en avait pas assez. Il a récité son discours sans s'adapter, sans vouloir faire le moindre effort.
Pour moi, l'entretien chez Renault, c'est réduit au minimum, c'est uniquement en cas de secours.
Qui sait que ma prochaine voiture sera d'une autre marque, de préférence française (ou dans un groupe français) ? Peugeot a l'air de faire des modèles sympas. Pourquoi ne pas aller les voir à l'avenir ?