Sans hesiter le long, car plus c'est long plus c'est ....
Non tres serieusement, les 2 places ne m'apporterait rien du tout, mais le gain de volume de chargement offert est interessant. L'ideal serait un grd scenic 5 places avec la modularité du court (sieges + rangement), et une vraie roue de secours. Ca permettrait meme d'amener les 1000euros d'ecart entre le le court et le long à 700 / 800 EUROS, qui le rendrait encore plus attractif.
Lors de l'achat de ma laguna j'ai essayé le "petit" scenic, mais il ne m'apporte rien de plus que ma berline, avec moins de confort a prix equivalent.
Le grd comble cet ecart en compensant avec un grd coffre. Le confort doit etre amélioré par rapport au court grace à l'allongement de l'empattement, meme s'il doit devenir légèrement moins maniable ce qui n'est vraiment pas genant pour une conduite de bon père de famille ( principale vocation des monospsaces)
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée