;Bonjour,
Je possède depuis 2013 une Scenic 2 PH2 1.9DCI 130CV de 10/2007. Je n'ai jamais eu de soucis avec.Elle a actuellement pas loin de 190K Km. Seul petit défaut qui s'est accentué ces derniers mois, c'est une perte de puissance à l'accélération entre 1800tr/min et 2000tr/min surtout ressentie en 2e et 3e rapport.
Depuis Avril 2019, j'ai eu un défaut d'injection qui était lié à la vanne EGR. Je l'ai nettoyé et ensuite changé au bout de 2 mois. J'ai profité de ce moment pour nettoyer le catalyseur et changé le débitmètre car mentionné en défaut avec la valise de diag reno.
Depuis le ralenti ne teint pas les 780tr/min et chute en-dessous des 750/730tr/min puis le calculo donne un bref coup d'accélération, pour ramener le moteur dans son régime. Ce cycle était constant autour des 16s. Les défauts remontaient des raté de combustion sur 2 cylindres et même en cas général DF065. J'ai analysé les différents paramètres de gestion de l'injection et les mesures des corrections de débit carburants étaient inférieurs à -5mg/cp pendant un temps assez long sur un des injecteurs avant le bref coup d'accélération du calculo..
J'ai fait vérifié les 4 injecteurs chez un diéséliste ceux-ci sont OK
Aujourd'hui, après toutes ces updates, le problème persiste.
Y a-t-il quelqu'un qui aurait la solution à ce défaut ?
Sinon sur route et autoroute, le véhicule se comporte normalement.
Merci d'avance
Cordialement
Lio
.
_________________
_____________________________________________________________________________________________________
GD espace3 2,2dci authentique 2001 115CH E1 JE0SL, odb & regulateur activé, plafonnier à leds blanches, planche de bord iluminé en bleu