Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et futur possesseur d’un grand scenic II

(encore 1) mais j’ai quelques soucis :? avec mon bon de commande je m’explique :
Fin Août 2004 j’ai passé commande d’un grand scenic II 1.9 dci sport dynamique bleu orage + rangement coulissant + régulateur de vitesse.
Ce jour là il y avait quelques véhicules en précommande (dispo fin septembre) dont 1 qui correspondait au mien mais avec l’option aide au parking en plus. Comme le vendeur n’a pas voulu faire d’effort supplémentaire sur cette coûteuse option, j’ai finalement choisi de garder celui que j’avais commandé avec en contrepartie 11 semaines d’attentes (c’est long

)
Or quelques jours plus tard, en relisant mon bon de commande, je me suis aperçu qu’il avait mis comme date de livraison 27 septembre 2004

( en faite la date de livraison de celui en précommande mais depuis il paraît qu’il a été vendu).
A votre avis est-ce que je pourrais faire valoir des pénalités de retard lors de la reception de mon scenic?
Autre anomalie, j’ai fait reprendre ma megane RXT phase 1 1.9dti. Le vendeur a fait le tour de la voiture, m’a compté 4 portes a rependre pour quelques rayures

! ! ! mais ne l’a pas mise en route. Le moteur est en super état (85000km) mais j’ai le fameux problème de clim (le continuel CLAC CLAC) qui pour une simple butée en plastique qui a cassée coûte entre 600-800€ à réparer

.
Or sur le bon de reprise il a marqué qu’il l’avait essayé. Comme ce problème n’est pas mentionné sur le bon de commande, j’ai peur qu’il veuille révisé à la baisse l’offre de reprise lors de la réception de mon scenic. :sm31: (surtout que j'ai la désagréable impression de mettre fait avoir... tout juste le prix argus)
Du coup, je ne sais pas quoi faire… est-ce que je lui signale ce « petit problème » quelques jours avant réception ou pas ?. C’est vrai qu’il peut s’en passer de chose en 2 mois ½ (panne moteur, tôle froissée,…) dans ces cas là comment çà se passe ?
J’attends vos commentaires avec impatience...
A+,Eric