Ca y est ! Je l'ai ! Voici donc mes premières impressions.
- Tout est mieux que dans mon ancienne voiture (mais là, c'est pas dur)
- Position de conduite très agréable (à moi les YL débâchées !), moteur souple, bonnes reprises, silence agréable. Je n'ose pas dépasser les 2500 tours pour le moment, mais c'est vachement tentant ! Je n'ose pas non plus rester en dessous de 2000 tours de peur d'encrasser tout le zinzin.
- Bonnes finitions
- Le bleu orage, c'est pas le bleu EDF, ouf !!! (alors que le jaune automne…. (bisous mon Cougynet !))
- L'éclairage de nuit, pas besoin de 100 Watts (tu avais raison Douggy)
- L'odeur du neuf ! Je citerais bien un passage du film "Christine" mais mon message serait censuré. Les cinéphiles comprendront de quoi je veux parler (d'autant qu'il vient de sortir en DVD). Quelqu'un sait-il s'il existe un sapin "Odeur de neuf" ?
- Et n'en déplaise à certains, tout fonctionne du premier coup !
Donc, plutôt que faire une longue liste de ce qui va, je vais vous faire une petite liste de choses qui me chagrine.
- Pas de super condamnation (déjà vu ici même)
- Pas de volet d'obturation de la climatisation dans la boîte à gants (en avez vous un dans la votre ?)
- GPS très efficace mais il est vrai que son fonctionnement réserve des surprises ! Heureusement que vous étiez là, car j'ai eu des réponses à des problèmes que vous aviez posés.
- Pneus Dunlop (livré à 95% en Michelin, mon œil !). On verra à l'usage pour l'usure
- Pas de range monnaie (comme indiqué dans le mode d'emploi)
- Pas de possibilité d'avoir le détecteur d'eau dans le filtre à gasoil
- Le prix des essuie-glace (64 euros le balai ! j'ai rêvé ou bien ? vous les payez combien vous ?). Je crois que je viens de trouver une utilité aux chèques cadeau du C.E
- Le fonctionnement du régulateur/limiteur, subtil si l'on ne se fit qu'à la doc (mais je ne suis qu'informaticien, donc si c'est pas 0-1, c'est plus dur pour moi)
- Les freins couinent un peu, mais je vais attendre qu'ils soient un peu plus usés avant de râler.
- Bouclage de la ceinture de sécurité avec le rangement central, pas facile si l'on a des doigts de bûcheron
- J'ai déjà tout salopé le bas de caisse, vous savez s'il existe des bavettes discrètes ?
- 1 seul feux anti-brouillard à l'arrière. Alors là, je fais un break. Comment se fait-il qu'il n'y en ai qu'un ? Il est même indiqué dans le mode d'emploi que l'ampoule est présente mais qu'il n'est pas connecté. Je veux bien que l'on fasse une économie sur le cuivre, mais dans ce cas, pourquoi mettre une ampoule ? J'ai acheté une boite d'ampoules (non-fournie d'origine) 15 euros chez Roady au lieu de 25 euros au garage. Je me demande encore pourquoi vu qu'il est impossible pour un être normalement constitué de changer une lampe sur le bord de la route sous l'injonction d'un représentant des forces de l'ordre. A moins que je ne lui demande de le faire ?
Bref, rien de grave, tout juste un peu frustrant, mais si je ne râlais pas un peu, je ne serais pas français.
Sinon, j'avais une petite tache sur un siège, le garage Renault de Rambouillet me l'a enlevé tout de suite, sans rendez-vous. Vraiment, ce garage à l'air très efficace et sympa.
Vous avez déjà vu un gamin le matin du 25 décembre ? Et bien C'EST MOI !! Content le Fab !
_________________
Fab
Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).