Bonjour,
Après quelques mois sur le forum, et venant d'acquérir mon Scénic, je me lance.
Donc, après :
*une R11 Broadway 1.4
*une Ax 1.1i Thalassa
*une Golf III VR6
*une Clio DCI 100 Sport Dynamique
*une Twingo 16V
J'ai depuis un mois un Scénic court, en Luxe Privilège, bleu ottoman, essence 2.0T, option pack xénon.
Quelques images :
Les jantes (ça vaut pas les "louxor" de l'Exception, mais ça me coutera pas trop chère en pneu > 16" inside) :
Les xénons (c'est vraiment bien comme éclairage) :
L'intérieur, classique :
Le coffre, un vrai bonheur :
Et le poumon, un vrai moteur :
Donc, après déja plus de 2 000 Km, les impressions :
En positif :
*une place extraordinaire
*moteur très coupleux, souple, pas de vibration, qui pousse de façon linéaire (en mode "semelle de plomb, c'est le compteur
qui me dit que finalement il pousse fort), pas trop de conso (en moyenne 8 litres ...)
*un coffre énorme (enfin pour l'instant, pour Moi, Ma femme et ... la chatte !)
*bonne qualité de fabrication, pas de détail désastreux qui saute à l'oeil
*très bon confort, on va pouvoir enchainer les kilomètres (mon dernier aller retour RP - Bretagne en Twingo n'est peut-être
pas un bon point de comparaison
*tenue de route bonne pour ce type de véhicule ; y'a quand même 1.5t à bouger. Les rond-points sont une formalité, direction
avec un bon ressenti de la route
*la carte main libre, le frein de parking automatique, les feux et essuies glaces automatique sont des vrais délices au
quotidien
En négatif
*réservoir un peu juste (mais il y a pire, sur la Golf, c'était 55L pour 10L/100Km ...)
*Gestion moteur fainéante ? (
voir ici)
*compresseur de clim un peu sonore
*Sono limite déplorable
Sinon, que du bonheur.
J'en profite pour remercier mes (enc*** de) voisins de parking pour la rayures sur mon aile et un gnon sur la portière
conducteur
Je viens de commander les enceintes Pioneer TS-Q131C, je les touches vendredi (je vous ferais un petit topic montage si je
peux)
La suite des aventures de cette belle auto au prochaine épisode.
Et dès que la Twingo de Madame est propre, je vous la présente (la Twingo ...)
à+