Bonjour, à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Scenic 1,9 130 FAP de 2006 88 000 km, je le voulais sans FAP mais bon je passerais sur mes mésaventures avec le vendeur.. Je précise quand même que je fais 30 km aller et 30 km retour chaque jour dont 90 pour-cent d'autoroute et le reste en nationale, zero feu rouge.
Et j'entend tout le monde me dire oulaaaa le FAP mais c'est une catastrophe bonjour les problèmes !!
Paniqué j'ai recherché beaucoup d'informations sur les forums et sur planète Renault. Et je suis surpris de voir qu'il y a si peu de post négatif sur ce moteur. En fait je n'ai ai trouvé qu'un : problème récurent sans explications logique encrassement du FAP a répétition.
Entre parenthèse je tiens a dire que je trouve ce moteur 1,9 dci 130 remarquable de souplesse à bas régime , les reprises sont correctes vu le poids du véhicule, on ne panique pas en doublant sur nationale vu la puissance du moteur le tout est silencieux et très agréable a conduire.
J'aurais donc aimé savoir si vous aviez tant de retour que ça sur ce moteur (genre comme le 1,9 dci 120cv de 2004 avec ses coussinets de bielle) et sur le FAP en particulier?
je vous en supplie rassurez moi !!
lol
_________________
John
Scenic II ph2 1,9 dci 130 cv FAP beige.