j2c a écrit: bt33bt a écrit: Effectivement ce sont des jantes d'espace IV ou velsatis, mais reste dans l'esprit de celles d'origine.
oui, c'est très bien conservé pour une voiture de cet age là.
Elle a plus de 220 000 km .. elle n'a pas du beaucoup rouler .. mais c'est impressionnant d'en retrouver dans cet état
La photo date, elle a 249800 kilomètre aujourd'hui, mais je roule trés peu avec, je m'en sers juste en voiture plaisir, et je compte la mettre en état collection.
j2c a écrit: tu nous feras partager celà ? avec quelques photos .. il y a un autre membre sur ce forum qui fait des restaurations de voitures.. c'est toujours impressionnant le savoir faire de passionnés
Le travail est déjà commencé, mais sera fini que quand le pont arrière sera totalement neuf, je ferai partager au fur et à mesure.
Voici quelques photos du projet :
Bon et bien voilà, je me lance dans la rénovation du châssis de la voiture, je commence par le berceau, j'en ai récupéré un acheté à notre ami Xavier (merci à lui)
Pour le berceau je l'envoi en microbillage pour le nettoyer, ensuite un traitement sera fait dessus, pour éviter qu'il rouille de l’intérieur (galvanisation), après on fera une peinture pour protéger le berceau à base de zinc et galva, et pour finir un thermolacage noir pour apporter la couche finale et rendre le berceau couleur origine
Voici les photos du berceau :
Berceau récupéré ce jour, super taf, la galvanisation est top en intérieur, on ne le voit pas sur la photo, mais quand on regarde de prés à l'intérieur, on voit que c'est fait partout, et la finition avec la peinture époxy rend bien. :bravo1:
Ah pour faire ça sur le berceau ça m'a couté deux bouteilles de jack daniels de 1L. :top1: