Personnellement, je n'hésiterais pas une seconde et tant qu'à faire je pousserais même l'extension de garantie à 100.000 km pour 20 petits euros de plus et/ou 5 ans (535 euros), vu le nombre incroyable d'ennuis, notamment électroniques, rencontrés de nos jours dans quasi toutes les marques. Tu sais comme moi qu'avec l'électronique, on cherche d'abord à savoir d'où provient le problème (quand on trouve !) et qu'on ne répare plus, on remplace et là crois moi, tu peux casser ta tirelire. Renault n'est certainement pas à l'abri de tels incidents vu le nombre grandissant et pléthorique de gadgets en tous genres.
Je ne te parle même pas de casse de turbo, de rupture inopinée de courroies, de catalyseur, de vanne EGR ou de débitmètre. Vu tous les pépins rencontrés sur mon Scénic (pris tout ou partie sous garantie par la firme), je ne m'aventurerai plus jamais sans contrat losange, quelque soit la marque d'ailleurs, 2 ans de garantie légale ou pas. La garantie losange peut rapporter gros et permet de rouler l'esprit tranquille. Si tu vends ton véhicule avant le terme des cinq ans, l'acheteur sera en plus mis en confiance et appâté par le restant de la garantie.
Pour répondre à ta question Yop, il s'agit bien d'une durée maximale de 5 ans (2 + 3) et/ou 80 ou 100.000 km suivant ton choix. Le premier des deux termes atteint invalidant en fait automatiquement le second. De plus, tu bénéficies d'un véhicule de remplacement gratuit pour une immobilisation au garage de plus de 24 heures. Imagine une grève ou une rupture de stock. Au passage, je signale à celui qui sourirait de cette réflexion que voici 5 ans, j'ai attendu 5 semaines pour de nouvelles garnitures de sol et ce qu'il y avait en-dessous, à savoir la mousse noire insonorisante, suite à une inondation de ma Twingo dans 40 centimètres d'eau. Restauration payée par l'assurance risques naturels mais le véhicule a dû rester au garage durant toute cette période, dépouillée des sièges et des tapis. Ils ont fini par aller prélever la fameuse mousse sur une chaîne de montage.
Je dis donc à bon entendeur, salut