Thierry a écrit: SALUT VIEUX
Comment as tu pu laisser toucher le prallelisme sans une quelquonque dde de ta part. La dessus je suis clair, le premier qui touche à quoi que ce soit sur mes charrettes sans accord préalable de ma part, tate du baton, si ce n'est pas un coup de chevrotine au niveau de l'arriere train.
On peut deconner mais pas avec n'importe quoi. Avec des margoulins comme ça, tu leur apportes une rolls et tu repars en 2cv.
Intraitable, je paye ce qui est demandé, donc qui figure sur le devis, et je te garantie que ça freine tout excès de zèle de leur part.
C'est moi le vieux?
:sm1:
En fait j'avais enmené ma 306 1,9 D powa chez speedy (il y a longtemps de ça!) pour une vidange. Là dessus ils m'annoncent que :
1) les disques sont foutus, ce que je crois car cela m'avait été signalé un mois auparavant au contrôle technique. Je donne mon feu vert. Là où je me suis fait bai**** est qu'ils m'ont assuré qu'il était obligatoire de changer les plaquettes, changées 10000Km plus tôt.... (les précédentes ayant fait 60000Km je ne pense pas qu'elles étaient usées). Mais ce n'est pas fini....
2) les amortos sont morts... Pour les avants je veux bien le croire car ça talonnait dur quand même.... Mais ils m'ont annoncés qu'il était obligatoire de changer les arrières en même temps. N'y connaissant rien en amortisseurs j'ai donné mon feu vert....
3) qui dit changement d'amortos dit re-réglage du parallélisme... C'est là qu'ils ont mal fait leur travail.
En gueulant, tout ce que j'ai eu c'est le remboursement du parallélisme mais pas des pneus morts en moins de 10 000 Km...
Le gars a même eu le culot de me dire qu'il était normal sur une voiture que les pneus s'usent beaucoup plus vite à l'extérieur qu'à l'intérieur, que de toute façon il ne remettait pas en cause son réglage car c'était une machine très précise avec des lasers (mon dieu! que je suis impressionné!!!!
)... mais qu'il faisait quand même un geste commercial à titre exceptionnel....
Donc :
1) je ne retournerai plus chez ces charlots et arnaqueurs.
2) j'ai bien fait de prévenir du monde autour de moi car bizarrement un copain qui y est quand même allé peu de temps après s'est vu proposer le changement des disques, plaquettes et 4 amortisseurs pour une simple vidange... ce qu'il a refusé sur mes conseils et a attendu d'aller voir un vrai garagiste pour avoir un vrai avis....