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[Peugeot] Ma 307 SW de 2002

pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Fev, 2015 10:02
Ouais c'est le problème !

Mais bon l'équilibrage arrière est foireux du coup au delà de 110 ca tremble à mort... donc du coup, je roule peu au delà (et puis le soir je passe par la N12 donc limité à 110 de toute facon)
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 12 Fev, 2015 11:02
Un équilibrage ça coute peanuts, et ça prend 10mn par roue montage/démontage compris :ouioui:
D'un autre côté, être bridé à 110km/h, ça permet d'économiser quelques litres de SP....fait déséquilibrer un peu plus tes roues :irony:
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Dernière édition par chichi1er le Jeu 12 Fev, 2015 11:02; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Fev, 2015 11:02
On est d'accord ! Mais pas de garage autour de moi ouvert à 6h et meme probleme à 18h... :-/

Reste le mécano qui s'occup(ait) de l'alfa, mais là je suis un peu faché... donc pas possible de le faire avant ce week end minimum ! :ko:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 12 Fev, 2015 15:02
Rien à côté du taf ?
Sinon, c'est le samedi matin :ko:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Fev, 2015 15:02
Que dalle autour de moi... Peux etre un speedy mais faut courir un midi... galere ..
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 12 Fev, 2015 15:02
Tu laisses la caisse le matin, tu la récupères le soir :pense:

Sinon, tu envoies Mme. ! elle est congés :sifflote: :sifflote:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Fev, 2015 15:02
chichi1er a écrit:
elle est congés

Me souviens pas d'en avoir parlé... mais oui depuis lundi !

Donc ca va finir comme ça mais la semaine prochaine. Ou alors je négocie mardi soir en déposant l'alfa...

Ca va trainer quoi ! Pas grave, ca tremble a 130 bah tant pis... de toute facon sur mon parcours je peux a peine les atteindre (et de toute facon meme avec l'alfa j'y suis rarement)
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j2c
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Message Jeu 12 Fev, 2015 16:02
chichi1er a écrit:
.fait déséquilibrer un peu plus tes roues :irony:


Il va finir par perdre des pièces à force de faire vibrer la caisse .. du coup, pour les vendeurs de pièces détachées, suffit d'aller sur l'autoroute.. pour aller récupérer ce qu'aura semé Pédro :D

J'ai pas tout suivi là.. pourquoi tu roules en 307 ? elle est encore pétées ta saucisse italienne ? Le cardan qui fuit?
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Fev, 2015 16:02
Soufflet de cardan déchiré et légère perte de graisse... je ne prend pas le risque de rouler comme ça.

Et quand j'ai fais changer les amorto mon garagiste n'a pas eu la présence d'esprit de faire un nouveau para... j'ai donc bien défoncé l'intérieur de mes pneu quasi neuf........ Donc je la dépose mardi soir chez le mec qui avait fait la distrib. Plus sérieux...
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chichi1er
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Message Jeu 12 Fev, 2015 18:02
pedro78200 a écrit:
chichi1er a écrit:
elle est congés

Me souviens pas d'en avoir parlé... mais oui depuis lundi !


Oups :oops:

Comme tu roulais en 307, je me disais que.... :sifflote:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Fev, 2015 18:02
Elle utilise la laguna! :wink:

Le petit va quand même chez la nourrice!
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Aller chez la nourrice en V6, c'est poétique :cool2:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Fev, 2015 22:02
Yep et ce à 400m de la maison ! :ko:
Mais bon, vu le temps + poids de son sac + il n'a que 2 ans donc ne marche pas vite + mme à 6 mois de grossesses je ne peux pas lui en vouloir (sachant que mardi / mercredi le soir c'était à pied !)


Bon y a des soucis qui commencent dessus (ou juste mme ne me le dis pas et je découvre...)

Le plancher est trempé coté conducteur..; je l'ai séché au sèche cheveux et me disais que c'était lié à la hache qui favorisait l'entrée de flotte, mais depuis que je la prend je n'ai pas mis de vache et pour tant l'humidité est revenue... Je ne crois pas que ce soit les joint de porte mais ça se teste facilement...j'espere que ce n'est pas par en dessous :ko:

C'est super récent on n'a pas constaté ça avant, (il a assez flotté cet été on l'aurais vu) bref c'est relou... et le klaxon qui ne marche plus via la commande au volant (faut que je démonte l'airbag pour vérifier les contacts...

Font chier ces bagnoles de merde !!

Edit: y a a mon avis un lien avec le liquide de refroidissement....
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Dernière édition par pedro78200 le Jeu 12 Fev, 2015 22:02; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 13 Fev, 2015 14:02
Si c'est du liquide de refroidissement, l'odeur te le dira vite :wink:
Le glycol a une odeur/couleur différente de la flotte :sifflote:

Pas compris l'histoire de la hache et de la vache :pense:
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chichi1er a écrit:
Pas compris l'histoire de la hache et de la vache :pense:


Tu ne peux pas comprendre, tu habites en ville. A mon avis, quand tu habites à la campagne comme Pedro, tu dois vite te retrouver à mettre un bon coup de hache dans la voiture quand elle ne veut pas démarrer ... et quand tu trimbales la vache du voisin dans le coffre pour l'emmener aux champs, ça doit déformer les joints de portière.

Ou un truc dans l'genre, bidiou.
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:+1lol: pour la hache/vache. Je pencherais pour un coup du correcteur mais j'arrive pas à trouver le mot d'origine...

Si tu mets des coups de hache dans la porte, j'ai peut-être une idée de pourquoi ça fuit...

Tu as pensé à un problème typiquement Renault (je ne sais pas si les Peugeot connaissent), à savoir les évacuation de baies de pare-brise bouchées ?
pedro78200
Administrateur
Message Ven 13 Fev, 2015 15:02
pt'ain vous ne connaissez pas la méthode de la hache et de la vache? C'est pour faire fuir les voleurs... la vache pour bloquer la voiture et la hache pour prévenir qu'ici on ne rigole pas !!!

je parlais de "bache" que tu cole sur le parebrise pour le givre...

la "flotte" sens vraiment l'eau croupie et non pas le LDR

Roidlaglisse a écrit:
à savoir les évacuation de baies de pare-brise bouchées


J'ay ai pensé, a voir comment checker??
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 13 Fev, 2015 15:02
fil de fer dans les évacuations :wink:
idem pour les condensats de clim :pense:
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pedro78200
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Message Ven 13 Fev, 2015 15:02
je regarderai de plus pret car là je vois pas du tout a quoi ca ressemble tout ca
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chichi1er
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Message Ven 13 Fev, 2015 15:02
Les évacuations de pare brise sont souvent sous la baie de pare brise.
Les points de collecte des eaux se trouvent souvent remplis de feuilles. Une fois les grilles enlevées, tu trouveras au point bas, une sortie vers un tuyau :wink:
Tu tringles (ça ta as l'air de savoir faire :sifflote: ) et tu testes le résultat en versant un peu d'eau dans le trou. Si tu te retrouves les pieds dans les flotte c'est tout bon :mrgreen:

Tu n'as pas de toit ouvrant dans ta chiotte :pense:
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rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Fev, 2015 15:02
A mon avis, Pédro met une bâche sur le pare-brise pour le dégivrage rapide du matin :wink: :idea:
et comme elle est coincée par les joints de portière... risque de fuite
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 13 Fev, 2015 15:02
Mme. fait idem depuis des années sur ses voitures, pas eu de soucis :pense:
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pedro78200
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Message Ven 13 Fev, 2015 16:02
RPM a tout compris!

je pensais que c'étais ça, sauf que depuis 1 semaine que c'est moi qui la prend je ne met pas la bache (le temps de la mettre et la retirer est aussi long que gratter et/ou attendre le dégivrage...) et pourtant la flotte est revenue (j'ai séché la flotte au seche cheveux lundi dernier)

et ce n'étais pas gras donc je ne pense pas au liquide de refroidissement, en fait
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Je sais pas trop comment s'est gaulé sur la 307, mais généralement pour voir comment ça se passe au niveau de la baie de pare-brise, il faut démonter le gros cache en plastique noir qui habille le pied du pare-brise. Généralement les bras d'essuie-glaces sont pris dedans, ce qui impose de les démonter aussi. C'est assez chiant à faire sans arrache moyeux mais on s'en sort avec un mélange de patience de minutie et de force si on ne veut pas tout arracher :ko: Une fois le bordel viré, les évacuations se trouvent de chaque côté. Un petit tournevis pour gratter, une éponge pour bien nettoyer et un coup d'arrosoir pour s'assurer du bon écoulement et on remonte tout.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 13 Fev, 2015 19:02
Si ça venait de la je ne devrai pas voir un écoulement ?

Le liquide daube comme les condensat de clim, c'est l'autre piste!
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Pas forcément. Par contre pour tester, tu peux asperger le bas du pare-brise et regarder si de l'eau s'écoule au niveau des ailes.

Les condensats de clim pourquoi pas mais il y en a beaucoup à cette saison ?
Si le tuyau d'évaluation des condensations de clim est bouché je ne suis pas surpris qu'il y ait de l'eau qui s'écoule dans habitacle.
En cette saison l'air est assez chargé d'humidité donc l'utiliser en hivers est très utile pour éviter la buée.
Mais tu zs raison Roidelaglisse,pour vérifier si les écoulements ne sont pas bouchés au niveau du part-brise il verser un peu d'eau avec une bouteille et regarder ce qui s'écoule.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 19 Fev, 2015 22:02
Faudra que je teste tout ça ce week end
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pedro78200
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Message Sam 21 Fev, 2015 18:02
J'ai fais couler de l'eau et pas plus d'infiltration que ça...

j'ai été voir du côté de cette piste :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=24551

le mec parle de 3 vis et 2 joints... sur la notre il n'y avait qu'une seule vis.... j'en ai donc remis 2 autres.... et pour être sur j'ai meme badigeonné de silicone !!

J'ai laissé le cache démonté pour aller vérifier demain si c'est un problème réglé !

Pour le klaxon... me suis excité dessus et il est tombé en marche donc je ne démonterais pas !
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Tu as réparé le klaxon comme ton imprimante :lol2: :lol2:

Proverbe du jour: Les voitures à Pedro c'est comme les galeries Lafayette, Tous les jours un truc nouveau :euh: :euh: :euh: :euh:
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 22 Fev, 2015 00:02
Non l'imprimante elle est passée par la fenêtre (les cartouchent coûtent plus cher sue l'imprimante sachant qu'au bout de 4 nettoyage de tête elle bug et déclare les cartouches HS)

J'ai acheté une canon wifi/Google print/airprint a 80€ a la place...

Pour le klaxon, c'est un faux contact... Ça reviendra donc sûrement mais la comme ça remarche je ne touche rien!

Et pour la fuite... Il faut que je me plonge dans les factures pour voir sibik y a eu un remplacement de radiateur de chauffage pour comprendre qui est le connard qui a mis 1 boulon au lieu de 3!!!!
Je vais sécher le tapis au seche cheveux demain et on verra si ça reviens!
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Quand tu lis jusqu'au bout il y a apparemment des séries avec une seule vis et les autres qui en ont 3...

Dans le cas le plus simple resserrer la vis présente et en rajouter 2 autres solutionne le problème, sinon c'est peut être bien le radiateur de chauffage.
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 22 Fev, 2015 14:02
J'avoue je n'ai pas tout lu! Mais la il y en a 3 et du silicone... Il faut que j'aille sécher la moquette et on verra ce que ça donne!
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 07 Mar, 2015 19:03
Bon y'a du mieux mais c'est pas.résolu... Visiblement c'est le radiateur qui fuit...

Je laisse donc en l'État et je reprendrais aux beaux jours quand il n'y aura plus besoin de chauffage
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Foutu pour foutu tu pourrais tenter les "stop-fuite" :pense: :pense:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 07 Mar, 2015 19:03
Oui, mais pour ca faut le mettre dans le liquide de refroidissement... Pas envie de tout pourir le circuit!
Un radiateur c'est 50€... Ca vaux pas le coup de se faire chier je pense.
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Cela dépend de la difficulté à sortir le radiateur :pense: :pense: :pense:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 07 Mar, 2015 20:03
Le plus chiant c'est de purger je pense.

Après ca ne l'a pas l'air dingue a faire!
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Mai, 2015 14:05
J'ai un peu bosser dessus pendant mon congé, vidange car elle a passé les 150000km et que le compteur de vidange était à 1500km de la révision.

J'ai aussi changer les plaquettes avant car en regardant la gueule de la plaquette AVD coté extérieur elle était bouffée sans non plus eter HS... Sauf qu'en démontant il s'avère que seule la plaquette AVD extérieur était bouffée... Les autres étaient neuves... Tant pis j'ai tout remplacé quand meme puisque pièce achetée. (mais du coup j'ai gardé les anciennes !)

J'ai également remplacé les bielettes de barre Stab car il y avais un claquement / glong-glong sur routes déformée et dans les virages. Le remplacement des biellettes à permis de résoudre les claquements. Reste encore les glong-glong. Je pense soit à :
- SB de barre stab
- triangle de suspat
- coupelles d'amorto

Mais comme c'est très modéré je laisse en l'état.

J'en ai profité pour mettre du stop fuite dans le bocal de LDR.. Je n'y crois pas mais si finalement ça marche je n'aurais pas investis a perte les 10 ou 20 € du produit. Le radiateur de chauffage ne coute que 50€... Mais il faut tout démonter la planche de bord pour le sortir...

Et enfin...

clic pour agrandir

Démontage du parechoc pour comprendre pourquoi elle pisse le liquide lave glace quand on remplis... Au final c'est à cause d'un mini trou derrière la pompe... Colmaté à la super-glue + colle bi-composant epoxy + couche de siliconne par dessus... Visiblement ça tiens!

Autre point, depuis ce week-end le caisse qui était dans la laguna est maintenant dans la 307 !
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Tu me fais penser qu'il faut vraiment que j'achètes des chandelles :wink:
Bizarre le coup d'une seule plaquette de bouffée :pense:
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