Mais bon l'équilibrage arrière est foireux du coup au delà de 110 ca tremble à mort... donc du coup, je roule peu au delà (et puis le soir je passe par la N12 donc limité à 110 de toute facon)
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Un équilibrage ça coute peanuts, et ça prend 10mn par roue montage/démontage compris
D'un autre côté, être bridé à 110km/h, ça permet d'économiser quelques litres de SP....fait déséquilibrer un peu plus tes roues
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On est d'accord ! Mais pas de garage autour de moi ouvert à 6h et meme probleme à 18h...
Reste le mécano qui s'occup(ait) de l'alfa, mais là je suis un peu faché... donc pas possible de le faire avant ce week end minimum !
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Que dalle autour de moi... Peux etre un speedy mais faut courir un midi... galere ..
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Tu laisses la caisse le matin, tu la récupères le soir
Sinon, tu envoies Mme. ! elle est congés
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Me souviens pas d'en avoir parlé... mais oui depuis lundi !
Donc ca va finir comme ça mais la semaine prochaine. Ou alors je négocie mardi soir en déposant l'alfa...
Ca va trainer quoi ! Pas grave, ca tremble a 130 bah tant pis... de toute facon sur mon parcours je peux a peine les atteindre (et de toute facon meme avec l'alfa j'y suis rarement)
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Il va finir par perdre des pièces à force de faire vibrer la caisse .. du coup, pour les vendeurs de pièces détachées, suffit d'aller sur l'autoroute.. pour aller récupérer ce qu'aura semé Pédro
J'ai pas tout suivi là.. pourquoi tu roules en 307 ? elle est encore pétées ta saucisse italienne ? Le cardan qui fuit?
Soufflet de cardan déchiré et légère perte de graisse... je ne prend pas le risque de rouler comme ça.
Et quand j'ai fais changer les amorto mon garagiste n'a pas eu la présence d'esprit de faire un nouveau para... j'ai donc bien défoncé l'intérieur de mes pneu quasi neuf........ Donc je la dépose mardi soir chez le mec qui avait fait la distrib. Plus sérieux...
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Me souviens pas d'en avoir parlé... mais oui depuis lundi !
Oups
Comme tu roulais en 307, je me disais que....
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Yep et ce à 400m de la maison !
Mais bon, vu le temps + poids de son sac + il n'a que 2 ans donc ne marche pas vite + mme à 6 mois de grossesses je ne peux pas lui en vouloir (sachant que mardi / mercredi le soir c'était à pied !)
Bon y a des soucis qui commencent dessus (ou juste mme ne me le dis pas et je découvre...)
Le plancher est trempé coté conducteur..; je l'ai séché au sèche cheveux et me disais que c'était lié à la hache qui favorisait l'entrée de flotte, mais depuis que je la prend je n'ai pas mis de vache et pour tant l'humidité est revenue... Je ne crois pas que ce soit les joint de porte mais ça se teste facilement...j'espere que ce n'est pas par en dessous
C'est super récent on n'a pas constaté ça avant, (il a assez flotté cet été on l'aurais vu) bref c'est relou... et le klaxon qui ne marche plus via la commande au volant (faut que je démonte l'airbag pour vérifier les contacts...
Font chier ces bagnoles de merde !!
Edit: y a a mon avis un lien avec le liquide de refroidissement....
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Si c'est du liquide de refroidissement, l'odeur te le dira vite
Le glycol a une odeur/couleur différente de la flotte
Pas compris l'histoire de la hache et de la vache
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Tu ne peux pas comprendre, tu habites en ville. A mon avis, quand tu habites à la campagne comme Pedro, tu dois vite te retrouver à mettre un bon coup de hache dans la voiture quand elle ne veut pas démarrer ... et quand tu trimbales la vache du voisin dans le coffre pour l'emmener aux champs, ça doit déformer les joints de portière.
pt'ain vous ne connaissez pas la méthode de la hache et de la vache? C'est pour faire fuir les voleurs... la vache pour bloquer la voiture et la hache pour prévenir qu'ici on ne rigole pas !!!
je parlais de "bache" que tu cole sur le parebrise pour le givre...
la "flotte" sens vraiment l'eau croupie et non pas le LDR
Roidlaglisse a écrit:
à savoir les évacuation de baies de pare-brise bouchées
J'ay ai pensé, a voir comment checker??
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fil de fer dans les évacuations
idem pour les condensats de clim
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je regarderai de plus pret car là je vois pas du tout a quoi ca ressemble tout ca
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Les évacuations de pare brise sont souvent sous la baie de pare brise.
Les points de collecte des eaux se trouvent souvent remplis de feuilles. Une fois les grilles enlevées, tu trouveras au point bas, une sortie vers un tuyau
Tu tringles (ça ta as l'air de savoir faire ) et tu testes le résultat en versant un peu d'eau dans le trou. Si tu te retrouves les pieds dans les flotte c'est tout bon
Tu n'as pas de toit ouvrant dans ta chiotte
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A mon avis, Pédro met une bâche sur le pare-brise pour le dégivrage rapide du matin
et comme elle est coincée par les joints de portière... risque de fuite
Mme. fait idem depuis des années sur ses voitures, pas eu de soucis
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je pensais que c'étais ça, sauf que depuis 1 semaine que c'est moi qui la prend je ne met pas la bache (le temps de la mettre et la retirer est aussi long que gratter et/ou attendre le dégivrage...) et pourtant la flotte est revenue (j'ai séché la flotte au seche cheveux lundi dernier)
et ce n'étais pas gras donc je ne pense pas au liquide de refroidissement, en fait
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Je sais pas trop comment s'est gaulé sur la 307, mais généralement pour voir comment ça se passe au niveau de la baie de pare-brise, il faut démonter le gros cache en plastique noir qui habille le pied du pare-brise. Généralement les bras d'essuie-glaces sont pris dedans, ce qui impose de les démonter aussi. C'est assez chiant à faire sans arrache moyeux mais on s'en sort avec un mélange de patience de minutie et de force si on ne veut pas tout arracher Une fois le bordel viré, les évacuations se trouvent de chaque côté. Un petit tournevis pour gratter, une éponge pour bien nettoyer et un coup d'arrosoir pour s'assurer du bon écoulement et on remonte tout.
Si ça venait de la je ne devrai pas voir un écoulement ?
Le liquide daube comme les condensat de clim, c'est l'autre piste!
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Si le tuyau d'évaluation des condensations de clim est bouché je ne suis pas surpris qu'il y ait de l'eau qui s'écoule dans habitacle.
En cette saison l'air est assez chargé d'humidité donc l'utiliser en hivers est très utile pour éviter la buée.
Mais tu zs raison Roidelaglisse,pour vérifier si les écoulements ne sont pas bouchés au niveau du part-brise il verser un peu d'eau avec une bouteille et regarder ce qui s'écoule.
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le mec parle de 3 vis et 2 joints... sur la notre il n'y avait qu'une seule vis.... j'en ai donc remis 2 autres.... et pour être sur j'ai meme badigeonné de silicone !!
J'ai laissé le cache démonté pour aller vérifier demain si c'est un problème réglé !
Pour le klaxon... me suis excité dessus et il est tombé en marche donc je ne démonterais pas !
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Non l'imprimante elle est passée par la fenêtre (les cartouchent coûtent plus cher sue l'imprimante sachant qu'au bout de 4 nettoyage de tête elle bug et déclare les cartouches HS)
J'ai acheté une canon wifi/Google print/airprint a 80€ a la place...
Pour le klaxon, c'est un faux contact... Ça reviendra donc sûrement mais la comme ça remarche je ne touche rien!
Et pour la fuite... Il faut que je me plonge dans les factures pour voir sibik y a eu un remplacement de radiateur de chauffage pour comprendre qui est le connard qui a mis 1 boulon au lieu de 3!!!!
Je vais sécher le tapis au seche cheveux demain et on verra si ça reviens!
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Quand tu lis jusqu'au bout il y a apparemment des séries avec une seule vis et les autres qui en ont 3...
Dans le cas le plus simple resserrer la vis présente et en rajouter 2 autres solutionne le problème, sinon c'est peut être bien le radiateur de chauffage.
Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
J'avoue je n'ai pas tout lu! Mais la il y en a 3 et du silicone... Il faut que j'aille sécher la moquette et on verra ce que ça donne!
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Bon y'a du mieux mais c'est pas.résolu... Visiblement c'est le radiateur qui fuit...
Je laisse donc en l'État et je reprendrais aux beaux jours quand il n'y aura plus besoin de chauffage
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Oui, mais pour ca faut le mettre dans le liquide de refroidissement... Pas envie de tout pourir le circuit!
Un radiateur c'est 50€... Ca vaux pas le coup de se faire chier je pense.
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J'ai un peu bosser dessus pendant mon congé, vidange car elle a passé les 150000km et que le compteur de vidange était à 1500km de la révision.
J'ai aussi changer les plaquettes avant car en regardant la gueule de la plaquette AVD coté extérieur elle était bouffée sans non plus eter HS... Sauf qu'en démontant il s'avère que seule la plaquette AVD extérieur était bouffée... Les autres étaient neuves... Tant pis j'ai tout remplacé quand meme puisque pièce achetée. (mais du coup j'ai gardé les anciennes !)
J'ai également remplacé les bielettes de barre Stab car il y avais un claquement / glong-glong sur routes déformée et dans les virages. Le remplacement des biellettes à permis de résoudre les claquements. Reste encore les glong-glong. Je pense soit à :
- SB de barre stab
- triangle de suspat
- coupelles d'amorto
Mais comme c'est très modéré je laisse en l'état.
J'en ai profité pour mettre du stop fuite dans le bocal de LDR.. Je n'y crois pas mais si finalement ça marche je n'aurais pas investis a perte les 10 ou 20 € du produit. Le radiateur de chauffage ne coute que 50€... Mais il faut tout démonter la planche de bord pour le sortir...
Et enfin...
Démontage du parechoc pour comprendre pourquoi elle pisse le liquide lave glace quand on remplis... Au final c'est à cause d'un mini trou derrière la pompe... Colmaté à la super-glue + colle bi-composant epoxy + couche de siliconne par dessus... Visiblement ça tiens!
Autre point, depuis ce week-end le caisse qui était dans la laguna est maintenant dans la 307 !
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